MAMAMOO
MAMAMOO, qui fête ses 10 ans, a fait preuve d’une brillante démarche.

Le groupe MAMAMOO (Solar, Moonbyul, Whee In, Hwasa) s’est imposé comme un groupe féminin représentatif en Corée en sortant des chansons à succès telles que « Um Oh Ah Yeh« , « You’re the best« , « Yes I Am« , « Decalcomanie , « Starry night » et « Hip », en commençant par leur première chanson « Mr Ambiguous« .
En particulier, MAMAMOO est un groupe dans lequel la distinction de chaque position, comme le chant, le rap et la danse, n’a aucun sens, et il a marqué une étape importante dans l’histoire de la musique pop coréenne avec sa personnalité distincte et le charme de quatre personnes.
▲ De la première scène à l’improvisation, des groupes de filles talentueux apparaissent
MAMAMOO a interprété sa première chanson « Mr. Ambiguous » au public sur « M Countdown » de Mnet il y a à peine 10 ans aujourd’hui. La scène, qui a commencé avec le son caractéristique du groupe, le scat a cappella, a conduit à une performance de type musical et a vraiment impressionné en tant que groupe de filles talentueux. Les compétences exceptionnelles en chant et d’interprétation des membres ainsi que les « ad-libs » qui changent audacieusement certaines paroles de leur première scène ont donné un nouveau choc à l’industrie musicale.
▲ Entrez dans le classement annuel pendant 7 années consécutives. L’engouement pour les MAMAMOO à l’écoute de confiance
En 2015, la deuxième année depuis ses débuts, MAMAMOO est entré dans les classements annuels des principaux sites de musique nationaux tels que Melon, Genie et Bugs, et a remporté le titre de « Trust and Listen Mamamoo« . Après « Um Oh Ah Yeh« , les nouvelles chansons de MAMAMOO sont arrivées en tête des charts en 2016, « Decalcomanie« , « Yes I Am » en 2017, « Starry night » en 2018, « Gogobebe » en 2019, « Hip » en 2020, et « Dingga » en 2021.
À cette époque, il était inhabituel qu’un groupe de filles dépasse facilement la barre des 100 000 ventes initiales et dispose d’une forte puissance de feu.
▲Complet → Tournée solo… Le standard du « Séparément et ensemble »
MAMAMOO est activement engagé dans des activités en unité et en solo ainsi que dans des activités de groupe. Les activités solo qui mettent en valeur leur individualité ont toujours été un sujet brûlant, et elles ont également créé une scène inhabituelle où les quatre membres de MAMAMOO figuraient dans le top 10 des chanteuses solistes en 2021. SOLAR et MOONBYUL ont formé l’unité MAMAMOO+ en 2022 et ont continué une tournée asiatique l’année dernière pour célébrer la sortie de leur premier mini-album, « TWO RABBITS », démontrant l’évolutivité de MAMAMOO.
De plus, MAMAMOO a organisé avec succès la tournée mondiale « MY CON » dans neuf villes asiatiques et américaines en 2022 et 2023. Depuis lors, les quatre membres ont donné des concerts et des tournées en solo en tant qu’artistes solo, montrant le standard « Séparément et ensemble ».
Journaliste : Shawn
Source : SNS MAMAMOO