SEVENTEEN
Environ trois mois après la sortie du « Best album » du groupe SEVENTEEN (S.Coups, Jeonghan, Joshua, Jun, Hoshi, Wonwoo, Woozi, The8, Mingyu, Dokyeom, Seungkwan, Vernon et Dino), il a regagné la première place du classement des albums Oricon au Japon.

Selon le dernier classement publié par Oricon au Japon le 27 juillet, le « Best album » de SEVENTEEN, « 17 IS RIGHT HERE« , est arrivé en tête du classement quotidien des albums avec 25 211 ventes quotidiennes.
« 17 IS RIGHT HERE« , le seul album de K-pop à avoir atteint le rang de « triple million seller » cette année, a raflé la première place du classement des albums majeurs d’Oricon lors de sa sortie le 29 avril (sortie au Japon le 30 avril). Il s’est également classé deuxième, le plus haut rang par un artiste K-pop, dans le classement Hot Albums au premier semestre 2024 (période de comptage : du 27 novembre 2023 au 26 mai 2024).
La popularité continue de SEVENTEEN au cours du second semestre de cette année, ce qui préfigure leur expansion mondiale. Ils prévoient leur tournée mondiale « SEVENTEEN [RIGHT HERE] WORLD TOUR » en Asie et aux États-Unis à partir d’octobre. Ils apparaîtront en tête d’affiche de l’événement Lollapalooza Berlin qui se tiendra au stade olympique en Allemagne en septembre.
La popularité croissante de SEVENTEEN a été confirmée par une récente réunion de fans qui s’est terminée avec un grand succès. Pas moins de 118 fans de 118 pays et régions ont accédé à la diffusion en direct en ligne du « 2024 SVT 8TH FAN MEETING « SEVENTEEN in CARAT LAND » » au Gocheok Sky Dome à Séoul du 23 au 24 de ce mois.
D’avril à mai, SEVENTEEN a organisé huit fois le « SEVENTEEN TOUR FOLLOW AGAIN » dans de très grands stades en Corée et au Japon, attirant un total de 380 000 spectateurs. En juin, le groupe s’est produit pour la première fois en tant qu’artiste K-pop sur la scène principale du festival de Glastonbury au Royaume-Uni et a reçu des critiques favorables de la part des médias locaux.
Journaliste : Shawn
Source : SNS SEVENTEEN, Oricon