La fondation « JUSPEACE », que le chanteur G-DRAGON a promis de créer, organisera un événement inaugural à Yeouido, à Séoul, dans l’après-midi du 5 août et sera officiellement lancée.

L’agence de G-DRAGON, Galaxy Corporation, a déclaré : « Depuis l’annonce de sa création lors d’une conférence de presse en décembre dernier, nous avons participé à des réunions de conseil, des entretiens avec des experts, des discussions sur des domaines spécifiques et des préparatifs commerciaux depuis janvier de cette année. G-DRAGON a décidé d’en être le président honoraire.«
Plus de 50 experts de tous les horizons assisteront au service public de la fondation, à la collecte de fonds et aux relations publiques.
Choi Yong Ho, PDG de Galaxy Corporation, qui est également président de la fondation, prononcera un discours d’ouverture, et Oh Hee Young, PDG de la fondation, présentera l’entreprise. Cho Wonhee, auditeur de la fondation (avocat représentant DLG, un cabinet d’avocats), annoncera « l’utilisation des créateurs et des droits de propriété intellectuelle », tandis que Choi Jae Cheon, président de la Life Diversity Foundation (professeur émérite de l’Université féminine d’Ewha), prendra la parole sous le thème « Quel genre de paix la Fondation JUSPEACE va-t-elle suivre ? »
La Fondation JUSPEACE a annoncé qu’elle contribuerait au développement de la culture du droit d’auteur, qui est directement liée à la culture des talents créatifs, et contribuerait à la société par le biais du talent artistique.

De plus, les points importants seront ▲ Utilisation publique du droit d’auteur ▲ Soutien aux talents créatifs ▲ Soutien aux créateurs qui pratiquent des activités d’intérêt public ▲ Guérison par l’art et santé mentale par l’art ▲ Soutien au traitement musical des adolescents toxicomanes.
G-DRAGON a déclaré : « Les artistes peuvent vivre une vie qui non seulement fait de l’art, mais apporte également bonheur et paix au monde« , ajoutant : « J’ai pensé que je pourrais aider plus de gens si je faisais réellement du service communautaire ou créais une fondation publique pour montrer une bonne influence au-delà de donner de l’amour et de la paix au monde par la musique. »
Les responsables de G-DRAGON ont recommandé la « Fondation Kwon Ji Yong » ou « Fondation G-Dragon » comme nom de la fondation, mais G-DRAGON l’a nommée la « JUSPEACE Foundation« , qui combine justice et paix.
G-DRAGON a déclaré : « Même si ce n’est pas une justice grandiose et significative, on peut dire que la justice est dans nos vies pour être injuste et corriger les malentendus« , ajoutant : « Il y a beaucoup de gens injustes dans le monde, et quand cela arrive, nous avons besoin d’une personne qui croit en nous et qui reste à nos côtés. Cependant, les gens ont plus de difficultés parce qu’une telle existence n’existe pas. »
G-DRAGON a été soupçonné d’usage de drogue l’année dernière, mais a été blanchi à la suite de l’enquête. Il a déclaré qu’il créerait une fondation pour aider à empêcher que l’injustice des êtres faibles ne se reproduise.
Choi Yong Ho, président de la Fondation JUSTPEACE, a déclaré : « Nous ferons plus de contributions sociales originales que quiconque, en commençant par faire don d’une partie des droits d’auteur et des bénéfices conformément aux intentions déclarées de G-DRAGON. »
Journaliste : Shawn
Source : Galaxy Corporation, Justpeace foundation