BTS - SUGA
Alors que SUGA fait les gros titres et que les médias mettent en avant sa conduite en état d’ébriété, une plainte vient d’être déposé sur le fait que SUGA n’a surement pas réalisé correctement son service militaire au lendemain de l’incident.

Pour rappel, SUGA a été sanctionné (retrait de permis) par la police de Séoul, pour avoir conduit un engin électrique, d’une catégorie supérieure à celle d’une trottinette électrique. De ce fait cela entraine une enquête de police, et un acte qui passe au pénal. Cette enquête va devoir déterminer, en fonction des éléments, la peine qu’encours SUGA (allant d’une simple amende, jusqu’à de la prison). Son taux d’alcoolémie était de 0.22%, or la limite en Corée du Sud est de 0.08%.
En plus de cela, SUGA, qui réalise actuellement son service militaire (dans le civil), est soupçonné par des tiers de ne pas s’être présenté le lendemain à son service militaire et d’avoir bénéficié de passe droit par rapport à son statut d’idole et membre de BTS. Une plainte a été déposée, ouvrant ainsi une nouvelle enquête pour définir si SUGA a bien respecté son service militaire.
Cette plainte se rajoute sur le fait que les déclarations de Big Hit Music et SUGA ont été différentes de la réalité afin de minimiser l’incident.
Sur les communautés en ligne de fans et autres, nous voyons apparaître les soutiens à SUGA qui demandent effectivement qu’il soit sanctionné mais que cela reste à la hauteur du fait, et d’autre part des discours qui demandent un exemple et qu’il soit jugé comme une personne lambda l’aurait été, voir même ce que nous pourrions qualifié d’opportuniste, qui demande une sanction sévère.
Ce qui est important est que la justice fasse correctement son travail sans avoir l’influence de qui que se soit. Différents fans vs anti-fans essayent soient de soutenir soit d’enfoncer l’artiste SUGA. L’enquête déterminera les différents points afin de déterminé ce qu’il en est vraiment.
Journaliste : Shawn
Source : SNS BTS, Médias coréens