TAEIL, qui a été prié de partir du groupe NCT après avoir été accusé de crimes sexuels, a rendu ses réseaux sociaux privés et supprimé les vidéos YouTube.

Le compte Instagram de TAEIL a été fermé au public ce 5 septembre. Toutes les vidéos que TAEIL diffusait sur sa chaîne YouTube « Tal Moon » ont été supprimées.
Plus tôt le 28 du mois dernier, SM Entertainment a annoncé le retrait de TAEIL du groupe, déclarant dans sa position officielle : « Nous avons confirmé que TAEIL était accusé dans une affaire criminelle liée à des crimes sexuels. Reconnaissant que le problème était très grave, nous avons décidé que nous ne pouvions plus continuer nos activités de groupe avec lui. »

Cependant, TAEIL est actif depuis juin, notamment lors d’une réunion de fans pour célébrer le 8e anniversaire des débuts de NCT 127 qui s’est tenue plus tôt ce mois-ci. Certains ont souligné qu’il s’agissait d’une « tromperie des fans », s’insurgeant contre les activités continues de TAEIL même après la plainte. En réponse, SM Entertainment a réfuté la controverse sur la période de ses activités, déclarant le 29 juin : « TAEIL et nous avons appris pour la première fois le fait qu’il était au cœur de cette affaire au milieu de ce mois. TAEIL a fait l’objet d’une enquête de la police le 28 juillet.«
TAEIL a fait ses débuts en tant que membre de NCT en 2016 et a travaillé sous les noms de NCT127 et NCT U.
Journaliste : Shawn
Source : SNS TAEIL