Le groupe de garçons STRAY KIDS sortira son deuxième album complet « GIANT » au Japon le 13 novembre.

Le groupe de garçons STRAY KIDS sortira son deuxième album complet « GIANT » au Japon le 13 novembre. « GIANT » est le premier album complet au Japon après « THE SOUND« , sorti en février de l’année dernière, et sortira après un an et neuf mois.
De ses débuts officiels au Japon en mars 2020 à son premier EP album « Social Path (feat. LiSA) / Super Bowl -Japanese ver.-« en septembre 2023, il a dominé les principaux classements musicaux tels que Oricon, Tower Records et Billboard Japan, et a mené la montée en puissance en menant avec succès le « 5-STAR Dome Tour 2023″, devenant le premier groupe de garçons K-pop de 4e génération à entrer dans la salle de concert de 4 dôme du Japon. Ceux qui jouissent d’une immense popularité locale se concentrent sur la nouvelle musique et les performances à montrer à travers cette nouvelle œuvre.
STRAY KIDS a obtenu divers résultats favorables et a encore renforcé son statut de groupe avec son mini-album « ATE » sorti le 19 juillet et sa chanson titre « Chk Chk boom« . STRAY KIDS a établi un nouveau record en se plaçant en tête du classement Billboard 200 pendant cinq années consécutives, après son mini-album « ODDINARY » en mars 2022, « MAXIDENT » en octobre, « ★★★★★ (5-STAR) » en juin 2023 et leur dernier mini-album « ATE » en novembre. La nouvelle chanson « Chk Chk boom » a atteint la 49e place du classement Billboard Hot 100, battant son propre record. Récemment, le clip vidéo de « Chk Chk boom » a été visionné plus de 100 millions de fois sur YouTube, ce qui est le plus grand nombre de vues parmi les groupes de garçons de la 4e génération de K-pop.

Ils ont ouvert la nouvelle tournée mondiale « Stray Kids World Tour <dominATE> » au KSPO DOME du parc olympique, Songpa-gu, à Séoul, du 24 au 25 août, du 31 au 1er septembre et ont terminé la représentation au stade national de Singapour, qui a marqué la première entrée du groupe de K-pop de quatrième génération le 28 septembre (heure locale). Grâce à cette dynamique, ils rencontreront davantage de publics en se rendant à Melbourne, en Australie, le 19 octobre, à Sydney le 26 novembre, à Kaohsiung, à Taiwan le 2 novembre, à Tokyo, au Japon, les 14 et 16 novembre, à Manille, aux Philippines, le 23 novembre, à Macao les 29 et 30 décembre, à Osaka, au Japon, les 5 et 8 décembre, à Bangkok, en Thaïlande, le 14 décembre, à Jakarta, en Indonésie, le 21 janvier, et à Hong Kong les 18 et 19 janvier 2025.
Les STRAY KIDS assisteront aux American Music Awards (AMA) le 6 octobre en tant que deuxième artiste de l’histoire des groupes K-pop. Aux côtés des Grammy Awards, des Billboard Music Awards et des MTV Video Music Awards, les STRAY KIDS seront sur la scène des « AMA », l’une des quatre principales cérémonies de récompenses de musique populaire aux États-Unis.
Journaliste : Shawn
Source : SNS STRAY KIDS