BEWAVE
De la douceur, sans perdre l’énergie pour ce retour.

Aujourd’hui 10 octobre le groupe BEWAVE est de retour avec son nouveau single « BE YOUR WAVE« .
Le groupe BEWAVE est composé de 6 membres JIUN, YUNSEUL, LENA, ZENA, AIN et GOWOON, toutes gérées par l’agence Gold Dust Entertainment, le concept de ce groupe de 5e génération est « Power innocence« , dans l’intention de vous transmettre ces moments brillants de la jeunesse.
Le premier single de BEWAVE, nommé « BE YOUR WAVE » exprime la joie, la tristesse et le plaisir que nous ressentons au moment où nous courons, nous vivons. Tous ces moments où nous sommes frustrés par la douleur et la tristesse sont également exprimés avec intensité.
Le showcase d’aujourd’hui commence avec la diffusion d’une vidéo de teasing comme petite introduction pour vous mettre dans l’ambiance.
Les filles enchaineront ensuite rapidement sur le phototime où comme de grandes professionnelles, elles poseront devant les photographes, avant d’enchainer avec la prestation de la chanson titre « 너에게로 가는 길이 너무 어려워« . Un titre qui peut paraitre long, comme elles le disent, mais qui était nécessaire pour transmettre toute l’émotion.
La chorégraphie de la chanson, qui a été créée, n’est pas forcément puissante, mais illustre bien, par ses mouvements, les difficultés qu’une jeune femme peut rencontrer et ce qu’elle va devoir et arriver à surmonter.
C’est donc le premier comeback après les débuts du groupe qui ont eu lieu en avril cette année. JIUN qui prend la parole
« Cet album est différent de notre premier album. C’est compliqué mais j’ai l’impression que je suis sur le point de pleurer. Il y a eu beaucoup de moments bouleversants pendant la préparation, et ce moment est le même moment. »
Rappelant qu’elles ont travaillé dur pour mettre toute leur énergie dans le travail pour ce single.
Le titre principal « 너에게로 가는 길이 너무 어려워 » exprime le sentiment d’une jeune femme qui coure rapidement vers la personne qu’elle affectionne. Le titre est illustré grâce au MV faisant passer les jeunes filles à des jeunes femmes sur un parcours où elles peuvent trébucher, mais où elles arriveront toujours à se redresser.

En parlant de la chanson titre YUNSEUL précise :
« La chanson titre est composée comme si on regardait un roman ou un film. La scène est également faite comme si on reproduisait une danse dans une chanson pour l’exprimer comme si on regardait une comédie musicale. »
Lorsque les journalistes leur demande qu’elles sont leurs objectif à atteindre, JIUN prend la parole pour expliquer qu’elles rêveraient toutes d’être dans les classements jusqu’à la première place et pour elle, elle rêve de participer au festival Coachella, de se voir sur scène comme d’autes groupe de Kpop ont pu le faire.
Pour ce MV, tout commence à la sortie d’une école. Des tenues scolaires de petites filles en blanc, le temps devient noir et sombre, et c’est le refrain qui ramènera cette lumière avant un réveil qui fait mal des fois, mais il faut se battre avoir l’envie de devenir libre.
Dans l’explication du single, le second titre de celui-ci « 다시는 너의 손을 놓고 싶지 않아« , vous fait ressentire la sensibilité de la J-POP, avec cette même jeune femme qui se transforme en une personne courageuse, qui ne se brise pas même dans les moments difficiles où lorsqu’elle se sent faible.
Pour ce nouveau single « BE YOUR WAVE » qui comprend deux chansons, la chanson titre « 너에게로 가는 길이 너무 어려워 » et la chanson « 다시는 너의 손을 놓고 싶지 않아 », le groupe a de nouveau travaillé avec EL CAPITXN et Nano (tous deux anciens membre du groupe History) qui étaient déjà présent sur le premier album. Les deux producteurs, à eux deux, ont déjà travaillé avec les artistes Enhypen, Tiot, Plave, Triple S … de quoi vous rendre un peu plus impatient sur les titres à sortir.
AIN précise que d’avoir travaillé avec la même équipe pour la conception de la chanson, cela était plus facile pour être bien dirigé, car ils se connaissaient déjà et donc cela devenait beaucoup plus simple et naturel avec les deux concepteurs.
Le groupe finira ce showcase avec la performance du second titre « 다시는 너의 손을 놓고 싶지 않아« , permettant de plus montrer leur compétence vocale, avec des tenues rappelant les écolières japonaises. Chaque membre remerciant les journalistes d’être venus.
Le mot de notre reporter : « C’est un premier comeback depuis les débuts, les filles doivent prendre encore leurs marques, mais déjà elles donnent beaucoup lors des prestations et de la chorégraphie«
Journaliste : Shawn
Photos : Shawn
Source : KSTATION TV