KISS OF LIFE
Le groupe féminin KISS OF LIFE réalise en ce mardi 15 octobre son comeback avec son troisième mini-album « LOSE YOURSELF« .

Composé des membres JULIE, NATTY, BELLE, HANEUL, le groupe de la S2 ENTERTAINMENT tient un showcase sur Séoul afin de présenter son nouvel album, porté par sept titres, dont la chanson principale « Get loud« . Le concept de cet album s’oriente autour de deux éléments clefs, la liberté et l’immersion, sur des sonorités hip-hop et des touches de guitare. Comme à l’accoutumé, le showcase débute par la diffusion d’un VCR (vidéo) présentant les membres, avant qu’elles ne montent sur scène pour saluer les journalistes.
Tour à tour, elles prennnet la pause devant les caméras, mettant en avant leurs charmes singuliers. Désignées comme étant les « reines de l’été » par la MC, les jeunes femmes ont bien l’intention de prouver au public qu’elles méritent ce titre tant convoité. Pour ce faire, le clip de « Get loud » est aussitôt diffusé, suivie par la performance live du groupe. Plus douce, la chanson « R.E.M » est ensuite présentée via un MV simple et coloré, également interprétée par KISS OF LIFE juste après.
Il est ensuite temps de discuter avec la MC afin de présenter ce nouvel album. BELLE le décrit comme étant un album permettant de montrer le charme des chanteuses, et leur talent. De plus, la pratique assidût des chansons en salle d’enregistrement fait que les artistes ont pu s’approprier avec justesse les paroles, soulignée par le clip de « Get loud » qui permet de mettre en avant de nouvelles expressions faciales ou un style différent pour les membres.
NATTY décrit alors les points clefs de la chorégraphie, lorsqu’elles disent « get loud« , et qu’elles font un signe de la main comme si elles criaient. Ensuite, le duo de rap qu’elle partage avec JULIE est aussi important à ses yeux, car permet de montrer des mouvements dynamiques et symbolisant la liberté. « R.E.M » est désignée comme une chanson se passant dans un monde de rêve duquel on ne souhaite pas se réveiller, pour mettre en avant les capacités vocales de chaque membre.
Les autres pistes sont « Chemistry« , « Too many alex. », « Back to me », « N°one but us » et « Igloo » que le groupe performera juste après que la session interview soit terminée. Le MC en profite pour féliciter les filles qui s’apprêtent à faire une tournée mondiale, une première depuis leurs débuts. La première date est dans seulement onze jours, à Séoul. Avec le comeback aujourd’hui, les chanteuses sont très impatientes d’entammer cette fin d’année qui leur réserve pleins de projets et sans doute de surprise. Elles sont avant tout ravie de pouvoir aller à la rencontre de leurs fans, au quatre coins de la planète.
Lorsqu’on leur demande qu’elles idées plus précises elles ont de la liberté et du côté immersif de ce comeback, BELLE décrit que de pouvoir se tenir sur scène et performer représente une forme de liberté, tout en s’immergeant dans la musique pour donner la meilleure des performances. HANEUL complète en parlant davantage du clip, et surtout de l’implication des danseurs étrangers apparaissant dans celui-ci. Ce travail d’équipe lui a permis de se plonger dans la préparation de ce mini-album, et de s’impreigner de son atmosphère.
JULIE parle de l’immersion comme étant le fait d’absorber l’essence même d’une chanson, d’un album, d’une danse ou d’un concept, et de se l’approprier pour que le résultat final soit le reflet de la personne l’ayant préparé. Elle en profite pour remercier les personnes ayant travaillé sur cet album, qui ont permis d’intégrer des chansons aux styles variés dans « LOSE YOURSELF« . C’est la force du groupe selon BELLE, cette diversité permettant de mettre en avant chaque membre grâce à des chansons à la fois différentes mais complémentaires. Le but du groupe est de prouver qu’il peut toucher à n’importe quel genre, tout en lui donnant la couleur de KISS OF LIFE« .

Un journaliste pointe du doigt le peu de paroles en langues étrangères dans les chansons du groupe, ce à quoi JULIE répond que les chorégraphies sont également vectrices d’un message grâce au langage corporel qui peut transmettre des idées, tel que le passage dans « Get loud » présenté par NATTY précédemment. La MC pointe du doigt l’emploi du temps explosif du groupe, qui depuis ses débuts n’a eu de cesse de sortir des chansons et de participer à des festivals. Pour la plus jeune de groupe, HANEUL, chaque occasion est bonne pour aller à la rencontre de leurs fans, et elles sont ainsi très reconnaissantes d’avoir pu participer au Waterbomb cet été.
« Ce serait un rêve de pouvoir un jour performer à Coachella! » – NATTY
Pour terminer, elles parlent de moment qui les ont marqué cette année. BELLE commence par citer les occasions où elles a pu entendre les chants des fans, preuve de soutien envers le groupe, alors que NATTY exprime qu’elle a été touché de découvrir beaucoup de reprise de la chorégraphie de leur titre estival « Sticky« , partout dans le monde. Mettant ainsi fin à la session Q&A, le groupe quitte brièvement la scène afin qu’un medley vidéo ne soit diffusée. KISS OF LIFE remonte ensuite, et performe la chanson « Igloo » pour clotûrer le showcase.
Les mots de notre reporter : « Bonne chance pour cette première tournée mondiale, et qu’elle vous rapporte beaucoup de fans! »
Journaliste : PILLET Anaïs
Photos : Shawn
Source : KSTATION TV