Kim Taeho
Le PDG de l’agence du groupe de filles ILLIT a rejeté les allégations selon lesquelles le groupe aurait « copié » NEWJEANS lors d’un audit parlementaire organisé à l’Assemblée nationale dans l’ouest de Séoul ce jeudi.

« L’accusation de plagiat est fausse. Nous avons déjà déposé une plainte civile contre Min Heejin, qui a formulé une telle affirmation. » a déclaré Kim Taeho, directeur de Belift Lab et également directeur d’exploitation de sa société mère HYBE.
Kim Taeho a comparu comme témoin lors de l’audit.
En avril, Min Heejin, ancienne PDG d’ADOR et productrice du groupe de filles NEWJEANS, a accusé Belift Lab d’avoir copié le concept de NEWJEANS lors de la création d’ILLIT. Son accusation est survenue au milieu de la bataille HYBE-ADOR qui est toujours en cours.
Belift Lab a nié l’accusation et a déposé une plainte pour obstruction à l’activité et diffamation contre Min Heejin en juin.

« Nous attendons la décision de la justice et nous prévoyons de démontrer devant le tribunal que les allégations de plagiat sont fausses en suivant la procédure légale appropriée », a déclaré Kim Taeho lors de l’audit.
Kim Taeho s’est également excusé auprès des fans de K-pop pour la frustration causée par les conflits en cours autour de HYBE lors de l’audit.
Journaliste : Shawn
Source : SNS ILLIT, News1