JESSI
La chanteuse JESSI, qui faisait l’objet d’une enquête policière pour être resté « sur la touche » même après avoir vu un fan mineur se faire agressé, a été écarté des poursuites.

Selon un reportage du média SBS Entertainment News du 7 novembre, le commissariat de police de Gangnam à Séoul a décidé de ne pas poursuivre JESSI après avoir enquêté sur elle pour intimidation, dissimulation criminelle et évasion. La police aurait jugé qu’il n’y avait aucune preuve circonstancielle que JESSI ait participé ou menacé, et qu’on ne pouvait pas considérer qu’elle ait aidé le criminel.
Pour rappel, un fan, mineur, qui a croisé JESSI à Apgujeong-dong, Gangnam-gu, Séoul, lui a demandé une photo plus tôt le 29 septembre, mais il a été agressé par un homme que l’on croyait être le compagnon de JESSI.
Après le rapport de police, JESSI a été retrouvé dans un bar voisin, mais « A » n’était pas avec elle, alors la police a demandé à JESSI et à son groupe au bar où se trouvait « A » au moment de l’intervention, mais ils auraient dit qu’ils ne le savaient pas.
Depuis lors, des images de vidéosurveillance de l’incident ont été diffusées, et une controverse a surgi au sujet du fait que JESSI était « spectateur de l’agression d’un fan » car elle a été vu quittant la scène de l’incident après l’avoir retenu pendant un moment l’agresseur. Depuis lors, JESSI s’est rendu au commissariat de police de Gangnam à Séoul à 22 heures le 16 octobre et a fait l’objet d’une enquête pendant plus de six heures en tant que prévenu accusé d’agression et de recel de criminels.
Avant JESSI, la police a appelé le producteur Koala, son confident, pour l’accusation d’agression. Koala est connu pour être un producteur proche de JESSI et une connaissance de l’auteur de l’acte. Dans le cas du producteur Koala, qui a menacé des fans mineurs, une condamnation a été décidée pour agression. Le taïwanais « A », connu comme étant l’auteur réel de l’agression, se trouve actuellement à l’étranger.
Journaliste : Shawn
Source : SNS JESSI, SBS News