DAYCHILD ayant débuté en mai 2024 avec son premier single album « ILLUMINATION » aura son premier comeback le 14 novembre prochain, une occasion de faire connaissance avec ce groupe encore peu connu.
DAYCHILD est le premier et seul groupe de BlackBear records.
Le nom DAYCHILD est composé des mots “Day” symbolisant la brillance d’un nouveau début et de “Child” signifiant l’innocence et la nouveauté. le nom dans son ensemble signifie que DAYCHILD est un groupe pur et brillant comme un nouveau jour.

Le groupe est composé de 4 membres : INTAE, SIWOO, K et EDEN, bien que leur plus jeune membre, EDEN, soit un trainee de l’agence, les 3 autres membres ne sont pas totalement inconnus.
INTAE et SIWOO étaient tous deux d’anciens membres du groupe BLACKLEVEL. INTAE était le rappeur principal et il participait aussi à l’écriture des paroles des chansons du groupe. Dans DAYCHILD il est présenté comme rappeur et danseur, mais est aussi cité dans l’écriture de paroles et la composition des chansons.
SIWOO (anciennement connu sous le nom de scène : HOSU) était connu pour être vocaliste dans son ancien groupe. Aujourd’hui il est présenté comme rappeur et vocaliste et a aussi participé à l’écriture de paroles pour DAYCHILD.
K était aussi connu avant de rejoindre DAYCHILD. Il a notamment participé à Under 19, mais il faisait aussi partie de la line up de pré début de WEUS, avec qui il a fait quelques performances avant de quitter le groupe, il était alors connu sous le nom de KEON. Tout comme SIWOO et EDEN, K a été présenté comme vocaliste du groupe et a lui aussi participé à l’écriture des paroles de la B-side « d’ILLUMINATION » : « Same time« .
Depuis leurs débuts, les membres ont déjà présenté plusieurs performances, notamment un busking en plein cœur de Séoul et aussi un showcase pour leurs premier album, mais c’est principalement au Japon que le groupe a pu montrer ses talents, sur la scène du FC live et ce à de nombreuses reprises tout au long de l’été.
Pendant ces concerts on a pu voir DAYCHILD interpréter ses deux chansons, « Illumination » et « Same time« , mais aussi faire de nombreuses reprises de leurs aînés. On retrouve beaucoup de chansons de BtoB, comme “Missing you”, “Pray”, “Only one for me” mais aussi de Highlight telle que “Please don’t be sad”, “Daydream” ou la plus récente “Body”, Toutes ces chansons montrant des styles très différents, mais aussi permettant à ce groupe, composé principalement de vocalistes, de montrer l’étendu de ses capacités.
De plus, on retrouve aussi dans ces concerts quelques reprises de danse telle que “kawaikute gomen” du groupe japonais Honeyworks mais aussi “Supernova” de Aespa. Enfin, on notera des chanson comme “Baloons” de TVXQ, « Bang bang bang” de Big Bang ou encore “Man in love” de Infinite sur lesquelles les membres semblent avoir une plus grande liberté et en profitent alors pour se rendre dans le public afin d’interagir un peu plus encore avec leurs fans.
À l’image des concerts d’idoles japonaises, les représentations sont toujours suivies de rencontres avec les fans, permettant à ces derniers de faire un peu plus connaissance avec les membres en dehors de la scène et de profiter de moments privilégiés le temps d’une photo ou d’une vidéo, voir d’échanger quelques mots avec chacun au moment où les membres passent afin de saluer tout le monde. Cela permet aussi au groupe de fidéliser et d’attirer plus de fans.
Grâce à tout cela, DAYCHILD a ainsi pu se créer une fanbase asiatiques. Il est aussi à noter que le groupe, par le biais de ses réseaux sociaux et par l’organisation de plusieurs fancalls, dès leur retour en Corée, a pu se forger une petite communauté de fans à l’international aussi.
Tous ces fans attendent, aujourd’hui, avec impatience le comeback du groupe qui aura lieu ce jeudi 14 novembre avec l’album « CRESCENT ».
Souhaitons à DAYCHILD le meilleur pour ce comeback à venir et pour le futur.
Journaliste : Lise
Source : SNS DAYCHILD