YVES
À l’occasion du concert parisien de YVES qui se déroulera le 12 décembre prochain au Bataclan, KSTATION TV a eu le plaisir de pouvoir interviewer en avant première cette jeune artiste et de lui poser différentes questions afin de mieux la connaître et de la faire découvrir au plus grand nombre.

YVES est une chanteuse soliste et productrice sud-coréenne sous PAIX PER MIL, qui a également fait partie du groupe de filles LOONA. Elle a fait ses débuts en tant que soliste officielle le 29 mai 2024 avec son premier EP album, « LOOP ».
Venez découvrir votre artiste avec nous :
1. Tout d’abord, parlons de ta tournée actuelle, le « Yves Apple Cinnamon Crunch Tour 2024 ». C’est ta première tournée en tant qu’artiste solo ! Comment se sont déroulés les préparatifs ? As-tu des anecdotes à partager ?
YVES : Je me prépare vraiment dur. En fait, comme je m’entraîne pour les concerts et les tournées en même temps, je pense que je mémorise la chorégraphie plus lentement que d’habitude. Mais je m’amuse à me préparer car je pense montrer une nouvelle scène aux fans qui viendront pendant la tournée.
2. C’est aussi ta deuxième fois à Paris ! Peux-tu nous dire quelques mots en français ?
YVES : Bonjour, Engdu~ Je t’aime ! Merci ~
3. Y a-t-il des endroits à Paris que tu rêves de découvrir ou que tu recommanderais à tes fans ?
YVES : J’aime beaucoup les articles vintage et je souhaite trouver une belle boutique vintage à Paris, créer un « Yves Course » et le recommander aux fans.
4. En parlant de voyages, tu as eu l’opportunité de parcourir le monde depuis tes débuts. Y a-t-il des artistes internationaux avec lesquels tu rêves de collaborer ou des pays dans lesquels tu aimerais te produire ?
YVES : J’écoute souvent les albums d’un groupe appelé « Flo » qui sont sortis à peu près à la même époque que moi, et j’ai pensé que ce serait un honneur de collaborer avec eux. Il y a en fait tellement de pays dans lesquels je veux me produire qu’il est difficile de choisir, mais je n’ai jamais fait de tournée asiatique auparavant, donc je veux absolument rencontrer mes fans asiatiques.
5. Tu as commencé en 2017. Penses-tu que ton style et ta musique ont évolué au fil des années ? Comment décrirais-tu cette évolution ?
YVES : Plutôt que d’évoluer, je pense que mon spectre s’est élargi. Mes oreilles sont devenues plus sensibles à ce que je vois et entends, donc je recherche et écoute délibérément de la musique que je n’écoutais pas avant, et j’essaie des couleurs que je n’avais jamais essayé auparavant. Je pense que je suis devenue quelqu’un qui apprécie les changements assez audacieux.
6. Tu as récemment sorti ton mini album « I DID » le 14 novembre, peux-tu nous parler du processus créatif de ce nouvel opus ?
YVES : Mon deuxième album, « I DID« , est un album qui exprime le processus de recherche de la « paix », qui est la plus grande partie de mon bonheur, à travers la musique. Peut-être que cet album est plus une question d’histoire et de personnage que de chant. C’est un album où vous pouvez me rencontrer en train de révéler mon moi caché.
7. « I DID » exprime l’histoire intérieure profonde à laquelle tu as fait face tout au long de ta carrière. As-tu des anecdotes à partager avec nous ?
« J’ai pu exprimer mes sentiments et mes histoires honnêtes à travers un album, donc je pense que c’était un album très significatif pour moi, car j’ai pu me montrer à mes fans et au public avec plus de courage. »
8. Avec ce dernier mini-album, tu as abordé de manière unique le genre hyper-pop, as-tu un style/concept musical que tu aimerais explorer dans un futur album ?
YVES : Je pense que je suis le genre de personne dont les intérêts et les choses que j’aime changent tous les jours, donc le genre que je veux essayer maintenant ne finira peut-être pas sur mon prochain album… mais ces jours-ci, je suis vraiment à fond sur le R&B des années 2000, donc j’en écoute beaucoup.
9. Enfin, il est temps de rejoindre les Ehngdu français, y a-t-il un message que tu aimerais transmettre à tes fans ?
YVES : Ces jours-ci, je suis à la fois excitée et nerveuse à l’idée de rencontrer les fans français. J’ai travaillé très dur pour relever divers défis en tant que soliste, alors attendez-vous à mon évolution et continuez à m’aimer !
Je vous aime. – YVES
C’est sur ces derniers mots pour ses fans que nous terminons cet échange.
Si vous souhaitez participer à ce concert et découvrir une formidable artiste, vous trouverez ci-dessous les liens pour prendre vos places :

https://www.mymusictaste.com/project/8af76f7681b011ef872f0a58a9feac02/
https://losproduction.trium.fr/index.php/72/manifestation/32012
Journalistes : Loediie, Léo, Laura, Shawn
Photos : SNS YVES
Source : KSTATION TV