Les membres du groupe THE BOYZ pourront-ils garder leur nom de groupe en changeant d’agence ?

Les membres de THE BOYZ, qui vont quitter leur agence pour en intégrer une nouvelle dans les plus brefs délais, sont au cœur de toutes les discussions quant au nom de groupe qu’ils pourront utiliser durant leurs futures activités.
De nombreuses informations circulent mais beaucoup sont des rumeurs et rien n’est encore définitif. Vous trouverez ci-dessous la traduction du communiqué transmis par l’agence actuelle du groupe, IST Entertainment, sur le réseau social X le 4 décembre 2024 quant à la situation actuelle des choses :
« Nous exprimons nos regrets face à la récente désinformation manifeste concernant les droits de marque et souhaitons y remédier.
Contrairement à ce qui a été rapporté, notre société a décidé d’accorder gratuitement le droit d’utiliser la marque aux 11 membres de THE BOYZ, et nous avons déjà informé les membres.
De plus, nous avions l’intention de permettre l’utilisation gratuite des droits de marque dans toute activité (activités de groupe et individuelles, etc.) à laquelle les 11 membres sont d’accord.
Par ailleurs, pour un membre qui a encore environ 6 mois de contrat d’exclusivité, nous avons décidé de résilier le contrat d’exclusivité de manière anticipée quelle que soit la durée restante du contrat en soutien à ses activités au sein de la nouvelle agence, et nous avons déjà communiqué cette intention au membre en question.
Notre décision de fournir des droits d’utilisation gratuits de la marque aux membres qui sont les « entités principales de l’équipe » plutôt qu’à la nouvelle agence était une décision basée sur notre souci de rencontres plus profondes et plus fluides et d’activités plus actives entre les membres et les fans à l’avenir.
Afin de soutenir la pérennité du nom de groupe THE BOYZ, apprécié du public, et la rencontre sans obstacle avec les fans, nous avons pensé qu’il serait plus correct d’accorder des droits d’utilisation gratuits aux membres.
Le message selon lequel « un prix excessif pour les droits de marque aurait été demandé » et le message selon lequel « une demande dépassant le niveau normal aurait été demandée à la nouvelle société » sont également différents de la vérité. Au contraire, notre entreprise attendait diverses propositions avec une attitude ouverte concernant les droits des marques, et nous n’avons eu que quelques discussions fondamentales et générales pour garantir une acquisition et une transmission en douceur.
Bien que la relation de notre entreprise avec THE BOYZ ait malheureusement pris fin, nous promettons de soutenir THE BOYZ afin qu’ils ne subissent aucun inconvénient dans leurs activités futures, et nous soutiendrons sincèrement leurs futures démarches. »
En attendant, les membres du groupe continuent de rassurer les fans et ont confirmé poursuivre leur carrière avec les onze membres du groupe.
Journaliste : Solène
Source : IST Entertainment