LE SSERAFIM
LE SSERAFIM fait un bond en avant vers la « classe mondiale » en étendant son influence aux États-Unis.

Selon le cabinet d’études de marché américain Luminate, LE SSERAFIM (Kim Chaewon, Sakura, Huh Yunjin, Kazuha, et Hong Eunchae) s’est classé 66e dans l’indice Luminate au troisième trimestre 2024. Il s’agit du classement le plus élevé parmi les chanteurs de K-pop.
« L’indice Luminate » se compose du streaming (30 %), des médias sociaux (15 %), de la notoriété de l’artiste (25 %), de l’attrait populaire (15 %), du score de participation (ventes de billets pour des événements en direct et des diffusions en direct, participation pour des marques, etc.). Il ne peut entrer dans le classement que s’il est soutenu par la popularité ainsi que par le fandom. LE SSERAFIM s’est fièrement classé parmi les grandes stars de la pop telles que Dua Lipa, classée 65e, et Lil Wayne, classé 67e, prouvant que leur influence s’est considérablement développée depuis cette année.
Ces succès sont le fruit des succès et des récompenses consécutifs de LE SSERAFIM lors de grandes cérémonies de remise de prix à l’étranger. Tout d’abord, LE SSERAFIM est entré dans le classement principal des chansons « Hot 100 » de Billboard, appelé « Dream Chart », à la 99e place avec la chanson-titre « Easy », sortie en février de cette année. En six mois, il s’est classé 76e du « Hot 100 » avec son quatrième mini-album, la chanson-titre « Crazy », et a occupé le classement pendant deux semaines consécutives, réalisant la meilleure performance d’un groupe féminin de K-pop cette année.
Après leur premier album complet « UNFORGIVEN », sorti en mai de l’année dernière, les membres se sont classées successivement dans le top 10 du classement principal des albums de Billboard, « Easy » et « Crazy », prouvant ainsi leur forte popularité locale. LE SSERAFIM est le premier groupe féminin à avoir trois albums consécutifs dans le « Top 10 » du classement.
En septembre, LE SSERAFIM a remporté la catégorie PUSH Performance of the Year aux « 2024 MTV Video Music Awards« , l’un des quatre principaux prix de musique populaire aux États-Unis, et a impressionné le public local avec une performance solo au Pre-Show, qui est appelé la passerelle vers les stars de la pop. En novembre, le groupe est devenu le premier groupe de filles K-pop à se produire en tant qu’interprète officiel aux « 2024 MTV European Music Awards » et a été honoré dans la catégorie Best Push.
Parallèlement, LE SSERAFIM accélérera ses activités au pays et à l’étranger à la fin de cette année. Elles apparaîtront au « 2024 Music Bank Global Festival in JAPAN » de KBS2 le 19, au « Song Contest » de SBS le 25 et aux 9e Asian Artist Awards le 27. Le 31, elles seront invités au programme de fin d’année représentatif de la NHK « The Red and White Song Competition » pendant trois années consécutives pour décorer la scène.
Journaliste : Shawn
Source : SNS LE SSERAFIM