IU
L’accusateur qui a faussement accusé IU de plagiat a été condamné à payer à la chanteuse 30 millions de wons (20 000 euros) en compensation, a statué un tribunal local mercredi.

Le tribunal du district central de Séoul a statué que le défendeur devait indemniser IU pour les dommages qu’elle a subis après avoir été faussement accusée de plagiat. La plainte a été déposée par la chanteuse en septembre de l’année dernière.
L’auteur a accusé IU d’avoir plagié six de ses chansons – « The red shoes » (2013), « Good day » (2010), « Bbibbi » (2018), « Pitiful » (2009), « Boo » (2009) et « Celebrity » (2021) – d’autres artistes et d’avoir violé la loi sur le droit d’auteur, déposant une plainte auprès de la police en mai de l’année dernière.
Cependant, la police a rejeté la plainte en août de la même année, expliquant que les accusations ne constituaient pas un crime.
Depuis que IU a déposé plainte, des rapports ont indiqué que le défendeur est resté muet tout au long du procès, ce qui a conduit le tribunal à poursuivre l’affaire par le biais d’un processus de notification publique.
IU a également intenté une action en justice contre d’autres personnes qui ont diffusé des accusations de plagiat sans fondement en ligne, ainsi que contre ceux qui ont publié du contenu malveillant sur la chanteuse. Certaines personnes ont déjà été sanctionnées pénalement, notamment par des amendes.
Journaliste : Shawn
Source : SNS IU, EDAM Entertainment