Les « Korea HipHop Awards 2025″, la seule cérémonie de remise de prix de musique de ce genre en Corée et un festival de musiciens hip-hop, ont confirmé leur accueil.

Les « Korean Hip Hop Awards 2025 (KHA) » sont une cérémonie de remise de prix organisée exclusivement par HIPHOPPLAYA, qui représente le hip-hop coréen. KHA, qui est au centre de la culture hip-hop coréenne chaque année depuis sa première organisation en 2017, célèbre son neuvième anniversaire cette année. « KHA 2025 » mettra en lumière les performances de ceux qui se sont distingués dans les genres hip-hop et R&B, en ciblant les œuvres et artistes en Corée annoncés du 1er janvier au 31 décembre 2024.
Les candidats seront recommandés via le site officiel à partir du 2 janvier de l’année prochaine. Le comité de sélection composé de critiques musicaux, d’experts des médias, de directeurs artistiques de labels, de réalisateurs vidéo, de planificateurs de performances et de distributeurs de musique sera composé d’un total de 30 personnes.
Lors du dernier « KHA 2024 », BEENZINO a reçu le prix de l’artiste de l’année et de l’album de l’année. À l’époque, il a sorti son deuxième album complet « NOWITZKI » en sept ans, démontrant son influence musicale avec des réalisations emblématiques en tant que musicien solo dans le genre hip-hop. « DIE 4 YOU » de DEAN a été choisi pour le titre R&B de cette année et « Don’t Go insane » de DPR Ian pour le clip de l’année. Au total, 10 prix seront décernés.
Journaliste : Shawn
Source : Hiphopplaya