J-HOPE
J-HOPE, membre du groupe BTS, a fait don de 100 millions de wons pour venir en aide aux victimes du crash de l’avion de Jeju Air.

La National Disaster Relief Association de Hope Bridge a déclaré le 2 janvier que « J-HOPE a fait don de 100 millions de wons (67 000 euros). Après avoir entendu la nouvelle de l’accident, nous avons décidé de faire un don pour aider un peu les familles endeuillées », a déclaré J-hope. « Nous exprimons nos plus sincères condoléances aux familles endeuillées des victimes ainsi qu’à tous ceux qui souffrent de cet accident. »
J-HOPE est membre du Hope Bridge Honors Club, un groupe de donateurs de grande valeur, et a participé aux dons pour les dégâts causés par les inondations en 2023.
Le secrétaire général de Hope Bridge, Shin Hoon, a déclaré : « Nous remercions J-HOPE pour son cœur envers les familles endeuillées« , et a ajouté : « Nous ferons de notre mieux pour remettre pleinement les dons chaleureux envoyés par J-HOPE aux familles endeuillées.«
Selon l’Agence nationale des incendies et d’autres autorités de secours, le vol 7C2216 de Jeju Air a heurté le mur extérieur de la piste à 9h07 le 29 du mois dernier alors qu’il tentait d’atterrir sur la piste de l’aéroport de Muan. L’accident a tué 179 personnes, et 2 personnes ont survécu (175 passagers et six membres d’équipage). Le président par intérim Choi Sang Mok, vice-Premier ministre et ministre de la Stratégie et des Finances, a décrété une période de deuil national jusqu’au 4 janvier. En conséquence, l’industrie du divertissement poursuit également son atmosphère commémorative en annulant ou en reportant des événements. D’autres artistes telles que Park Narae et Lim Jiwan ont également fait des dons.
Journaliste : Shawn
Source : Hope Bridge