ATEEZ
Pour commencer 2025 comme il se doit, ATEEZ remporte le prix du meilleur album lors des 39e « Golden Disc Awards ».

Les « Golden Disc Awards » sont l’une des principales cérémonies de prix musicaux en Corée du Sud. Chaque récompense se base sur le total des ventes d’albums enregistrées entre début novembre 2023 et fin novembre 2024 ainsi que sur le vote de juges experts. Parmi les gagnants, ATEEZ s’est particulièrement distingué cette année en atteignant non seulement la première place du classement « Billboard 200 » avec son deuxième album complet « THE WORLD EP.FIN : WILL » mais également la deuxième place du classement officiel des albums au Royaume-Uni.
Par la suite, le groupe a suscité un véritable engouement avec sa série d’albums « GOLDEN HOUR ». Le 10ᵉ mini-album, « GOLDEN HOUR: PART.1 », sorti en mai 2024, a confirmé l’influence grandissante d’ATEEZ. L’album s’est classé dans de nombreux classements nationaux et internationaux, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Allemagne et en France.
Une influence qui s’est poursuivie avec « GOLDEN HOUR: PART.2 », sorti en novembre 2024. ATEEZ est ainsi devenu le premier groupe de K-pop à s’être classé quatre fois de suite dans le top 10 du classement officiel britannique. De plus, le groupe a battu son propre record de ventes d’albums au cours de la première semaine de sortie, décrochant une nouvelle fois la première place du « Billboard 200 » et en se classant dans divers classements en France, en Allemagne et au Japon.
Ainsi, avec ce nouveau prix, ATEEZ confirme son statut de groupe de K-pop international en s’établissant non seulement dans les classements musicaux nationaux et internationaux, mais également dans les cérémonies de fin d’année comme les « Golden Disc Awards ». Poursuivant sur sa lancée, ATEEZ annonce de nombreuses activités, dont la série documentaire « ATEEZ 8FACE » diffusée sur la chaîne japonaise BS-TBS.
Enfin, ATEEZ débutera sa tournée européenne « TOWARDS THE LIGHT: WILL TO POWER » le 18 janvier prochain au LDLC Arena à Lyon.
Journaliste : Laura
Source : KQ Entertainment