En pleine restructuration pour suivre les plans de 2025, l’agence YG ENTERTAINMENT a décidée de cesser ses activités cinématographiques pour se concentrer exclusivement sur la musique.

Annoncée par l’agence ce 17 janvier, celle-ci déclare :
« Afin de nous concentrer sur notre activité principale, la musique, nous réorganisons notre structure commerciale et mettons fin à la gestion des acteurs,
Nous tenons à remercier sincèrement les acteurs et actrices qui ont travaillé avec nous tout au long de ces années, ainsi que les fans pour leur amour et leur soutien. Nous nous assurerons de fournir à nos artistes le soutien dont ils ont besoin jusqu’à la fin.«
La fermeture se fera donc progressivement, les acteurs et actrices faisant partie de la branche YG STAGE ne seront pas licenciés et ne quitteront pas l’agence au même moment, ils iront au terme de leurs contrats mais ne seront pas renouvelés. Pour le moment, aucun des concernés n’a communiqués. YG STAGE comptait des grands noms comme par exemple : Lee Soo Hyuk, Jin Kyung, Lee Sung Kyong, Jang Hyun Sung ou encore Park You Na.
La fermeture est plus ou moins surprenante, l’agence qui s’était diversifiée dans des branches autres que le divertissements, en 2022 l’entreprise a fermée ses portes de YG Food suivi dans la même année de YG Sports qui était une société prestataire de golfs ainsi que d’autres branches dans lesquelles YG ETERTAINMENT avait investie.
En plus de celles-ci, l’agence a mis fin à ses activités de gestion de la danse et d’académie sous le label YGX.
Journaliste : Anaïs
Source : YG Entertainment