ATEEZ
Le tout premier groupe de KPOP à remplir la LDLC Arena de Lyon en France, avec « 2025 ATEEZ WORLD TOUR, TOWARDS THE LIGHT: WILL TO TOWER« , ATEEZ impose une nouvelle fois sa différence, son unicité et son amour des fans.

Ce 18 janvier le groupe ATEEZ composé de 8 membres, HONG JOONG, SEONG HWA, WOO YOUNG, YEO SANG, YUN HO, MINGI, SAN, JONGHO, de la KQ Entertainment, était sur scène dans l’immense salle de Lyon, la LDLC Arena en France.
Lancement de la tournée européenne, organisée par AEG, ATEEZ a ravi les fans avec un concert bien rodé, millimétré, et une équipe technique parfaite.
Tout commence en dynamisant le public avec plusieurs vidéos de MV, que les ATINYS (fans du groupe) reprennent en chœur. De quoi faire monter la température dans la salle et commencer à envoyer de l’énergie au groupe qui attend en arrière scène. La lumière diminue doucement et c’est le début du show, avec les trois premières chansons qui ne sont autres que « Crazy form« , « Say my name » et « Win ».

Un début de concert tellement « énergique » qu’il donne l’impression que celui-ci n’en est pas qu’au début. Les fans sont électrisés, dynamisés, venant de plusieurs pays d’Europe, à la vue des drapeaux français, portugais, espagnol ou encore belge. Les membres d’ATEEZ enchainent rapidement avec les titres « This world« , « Guerilla », « Cyberpunk » ou encore « Halazia ». Les ATINYs dans les gradins ne peuvent plus rester assis, et se lèvent pour acclamer, encourager ou encore danser sur chacune des chansons.

Après cette partie de show, les membres d’ATEEZ prendront un moment pour se poser, et pour parler aux fans. En se présentant au public, les 8 garçons tentent quelques mots de français pour saluer les ATINYs.
« Bonsoir, Lyon »
Il n’en faut pas plus pour faire hurler la salle toute entière. Et lorsque SAN, au lieu de dire bonjour, lance le fameux « Poooooo po-po-po-po poo poooo…« , c’est une hystérie collective qui fait vibrer la salle de la LDLC Arena. Chaque membre insiste sur le fait, que c’est une première fois pour eux à Lyon, ce qui les change des plus grandes villes du monde, et c’est une chose qu’ils apprécient, ayant un contact plus proche avec le public.
Le show continue de faire monter la température, il faudra quelques accessoires, comme des chaises et cette grande cage blanche pour que la sensualité que dégage les membres d’ATEEZ se propage jusqu’au public. Ou bien encore ce côté plus romantique avec ce coup de téléphone dans cette cabine téléphonique rose, ou encore JONGHO en haut de cette escalier afin d’imposer sa puissance vocale. Avant de repasser dans un saloon pour retrouver rapidement toute l’énergie du groupe.

La confection du show est incroyable, le décor qui reste assez simple avec cette grande tour central, les écrans géants dont les images sont ultra soignées, le groupe de danseurs qui accompagne les membres et viennent peaufiner les chorégraphies et surtout le travail sur les jeux de lumières qu’il faut souligner. Entre les lightsticks « Lightinys » officiels qui s’harmonisent en fonction des chansons et de l’ambiance, la partition lumineuse est créée avec génie, sans fumée qui gâche souvent la vue des spectateurs, les rayons lumineux transpercent la salle et donnent une toute autre dimension au show.
Mais bien sûr, ATEEZ enchaine avec les titres « MATZ » et la première performance en concert de « Ice on my teeth« , sans oublier « Django » ou encore « Bouncy ». Mais quand se reposent-ils ? La scène ne se vide jamais, le public en redemande et nous nous approcherons de la fin du show, de quoi écouter « Eternal sunshine » ou « Work », avant les rappels qui se termineront par « Utopia »

Après cette première date et prestation fantastique, le groupe ATEEZ se rendra en Italie, en Suisse, aux Pays-Bas, en Espagne, en Grande Bretagne, en Allemagne, au Danemark pour revenir à Paris en France le 22 février et finir cette tournée à Bruxelles en Belgique le 25 février.
KSTATION TV qui a été le premier média français à vous parler d’ATEEZ, encore sous le nom de KQ FELLAZ, en allant vers eux en Corée du Sud, pour tous leurs comebacks et évènements a fait le bon pari en misant sur ce groupe extraordinaire. En venant à Lyon, ATEEZ aura performé dans la ville de notre média comme pour garder cette connexion, et le show a été incroyable.

Le mot de notre reporter : « Fidèles à eux-mêmes, le show était, n’hésitons pas, génial. Le travail effectué par les membres et l’ensemble de leur équipe donne une vraie prestation que tous fans de Kpop se doit de voir. Un énorme bravo pour leur implication, travail et passion. »
Journaliste : Shawn
Photos : Shawn
Source : KSTATION TV