SONG MINHO
SONG MINHO, du groupe WINNER, est touché par une autre nouvelle controverse concernant sa peinture « 그림 먹튀« . Cependant, la galerie, qui était en charge de la vente du tableau, a affirmé que l’acheteur avait fait une demande déraisonnable.

Dans l’émission « Crime chief » de JTBC, diffusée le 24 janvier, l’acheteur « A » a rapporté qu’il avait acheté le tableau de SONG MINHO il y a deux ans mais ne l’avait pas reçu.
Selon l’émission, « A » a acheté un tableau de girafe intitulé « I thought » pour 25 millions de wons lors de la première exposition privée de SONG MINHO en décembre 2022. À l’origine, l’œuvre devait être livrée en février 2023 après la fin de l’exposition, mais la galerie a retardé la livraison de l’œuvre en raison du calendrier des expositions à l’étranger.
Par ailleurs, « A » a déclaré avoir été informé par le conservateur que SONG MINHO avait décidé de ne pas vendre le tableau. Il a également déclaré que l’œuvre était ce que SONG MINHO avait dû offrir à une chanteuse célèbre. En réponse, SONG MINHO a affirmé que la galerie avait commis une erreur en déclarant : « La galerie en charge des ventes en consignation a vendu l’œuvre sans le consentement de l’artiste. »
« A », qui avait déjà payé, a intenté une action civile et la galerie a déclaré : « Le conservateur, qui n’avait pas beaucoup d’expérience, a réagi et a commis une erreur. » Il a également fait valoir que le contrat n’avait pas été signé normalement, déclarant : « Les œuvres de SONG MINHO exposées à cette époque étaient prévues à l’étranger et il n’était pas certain qu’elles soient vendues en raison de l’enrôlement de l’artiste.«
Le tribunal de première instance a statué en faveur de « A » et a ordonné de « livrer le tableau à A et de payer 25 millions de wons pour la non possibilité d’exécuter la livraison du tableau ». Depuis lors, l’acheteur exige 40 millions de wons en règlement avec la livraison de l’œuvre. « A » a déclaré : « Les frais juridiques à eux seuls ont coûté des dizaines de millions de wons pendant la procédure judiciaire, et aussi pour les autres frais de préparation du litige et le préjudice moral.«
Cependant, la galerie, qui est impliquée dans l’affaire, a insisté sur la demande déraisonnable de l’acheteur par le biais de divers médias le 25 janvier. La galerie a déclaré : « Nous avons essayé de rembourser le prix du tableau à « A » pendant deux ans. » En attendant, il a déclaré qu’il soulevait un problème dans le but d’obtenir plus d’argent.
La galerie a déclaré qu’un processus de confirmation était nécessaire pour limiter l’acte de revente d’œuvres par les acheteurs, et qu’il y avait une controverse, affirmant que « l’adresse de « A » n’était pas claire et son identité n’a pas été révélée avec précision.«
En outre, elle a émis des soupçons selon lesquels « il est douteux qu’il utilise le nom de la célèbre personne SONG MINHO. »
Journaliste : Shawn
Source : SNS SONG MINHO