Le groupe d’idoles virtuelles PLAVE revient avec son troisième mini-album.

Le troisième mini-album de PLAVE, « Caligo Pt.1« , sortira aujourd’hui à 18 heures KST sur divers sites de musique.
Cet album est un nouveau chapitre qui va plus loin que la « trilogie ASTERUM« , qui était le prélude au début de PLAVE. Il se compose de cinq chansons de différents genres, dont le rock, la pop urbaine, le hip-hop, le R&B et la ballade, et toutes les chansons ont été composées, écrites, chorégraphiées et produites par les membres, révélant leurs propres facette d’idoles.
La chanson titre « Dash » est une chanson impressionnante avec un son intense basé sur le rock, révélant la transformation de PLAVE au premier plan. Afin d’exprimer l’intensité des émotions propres à PLAVE, et pas seulement une chanson avec un concept fort, les membres ont amélioré la complétude en peaufinant la chanson et la chorégraphie d’innombrables fois.
Le clip vidéo de « Dash » a également été produit à grande échelle avec plus de deux fois plus de main-d’œuvre et de temps de production qu’auparavant. Le clip, qui combine des visuels intenses et une narration, capture de manière spectaculaire les nouveaux défis et changements de PLAVE.
Le morceau « Island », qui a été pré-publié en tant que vidéo spéciale sur la chaîne YouTube officielle, présente un tempo R&B confortable et doux avec une mélodie de piano inversée par rapport au charme de la chanson titre. C’est une sérénade complétée par l’ajout de paroles qui confessent que mon monde, qui était monotone à cause de « toi », a été coloré d’une belle lumière.

En outre, la douce chanson de fan « 12:32 (A to T) » impliquant le guitariste Jukjae, « Chroma drift » avec une sensibilité pop urbaine rétro et « Rizz » avec du hip-hop décontracté addictif. Il contient un total de cinq chansons avec les efforts et l’affection des membres.
« Caligo Pt.1 » sort environ cinq mois après la sortie du single numérique « PUMP UP THE VOLUME! » en août. Il a créé le buzz avec ses visuels et concepts non conventionnels qui s’écartent complètement du charme vivant et dynamique montré dans le single précédent. En particulier, divers pré-contenus, tels que des photos conceptuelles, des affiches animées, une vidéo de medley des moments forts et des teasers du clip, qui ont été publiés séquentiellement après l’annonce du retour, ont suscité des attentes pour un album de haute qualité.
L’histoire de PLAVE, qui a commencé avec la mystérieuse planète ASTERUM, transmettra désormais une musicalité et une émotion plus matures aux fans à travers le voyage de la découverte de soi dans la confusion.
En attendant, le troisième mini-album de PLAVE, « Caligo Pt.1« , sortira aujourd’hui à 18 heures KST sur divers sites de musique.
Journaliste : Shawn
Source : VLAST