NJZ
NJZ (anciennement Newjeans) va commencer sa première activité après avoir changé de nom de groupe.

Le festival mondial de la mode et de la culture de rue « ComplexCon » se tiendra à l’Asia World Expo Hong Kong du 21 au 23 mars.
Il s’agit du deuxième événement à se tenir en dehors de l’Amérique du Nord après l’année dernière, et en particulier, NZZ (anciennement Newjeans) apparaîtra dans la programmation des artistes de « Complex Live », la série de concerts du festival de Hong Kong ComplexCon, pour attirer l’attention des fans.
C’est la première fois que NJZ change le nom du groupe, qui a reçu beaucoup d’attention jusqu’à présent. NJZ est le groupe de filles le plus influent de l’industrie musicale et se compose de cinq membres : MINJI, HANNI, DANIELLE, HARIN et HYEIN.
Pendant son passage comme Newjeans, le groupe a émergé comme une comète sur le marché de la K-pop et s’est imposé comme le groupe le plus influent et le plus innovant de la génération Z, créant beaucoup de sensation avec son style et son son qui ont brisé les frontières du genre de la domination des charts.
En particulier, le premier album de Newjeans, « NWJNS », est devenu l’album de groupe de filles le plus diffusé dans l’histoire de Melon, la plus grande plateforme musicale du pays, avec plus de 555,2 millions de streams, et son premier single a dépassé les 600 millions de streams sur Spotify.
En plus de cela, il est devenu le premier groupe de filles K-pop à recevoir le prix du groupe de l’année aux Billboard Women in Music Awards 2024, et en 2023, il a remporté le prix du meilleur artiste mondial de K-Pop aux Billboard Music Awards. En outre, il a également raflé les « 2023 Mama Awards » et les « 2023 Melon Music Awards » pour créer le buzz.
Bonnie Chan Woo, propriétaire et PDG de Complex China, a déclaré :
« Nous sommes très heureux d’avoir la NJZ sur la scène du Complexcon Hong Kong cette année. Depuis ses débuts, NJZ a fait sensation sur le marché de la K-pop en captivant les yeux et les oreilles des fans avec son son Y2K unique et son style rétro nostalgique. NJZ a redéfini le sens des groupes de filles mondiaux et a libéré une énergie fraîche et unique. Cette scène jouera un rôle important dans l’ouverture d’un nouveau chapitre en tant qu’artiste, et nous sommes honorés d’être sur la scène emblématique de ce début où elles commencent leur nouvelle carrière en tant que NJZ. Complexcon Hong Kong est une plate-forme majeure où des stars innovantes du monde entier présentent leurs talents. Basé sur la présence unique de NJZ aux côtés d’autres artistes nationaux et étrangers, ce festival marquera également une étape importante dans l’histoire de Complex China en termes d’échelle. Nous voulons offrir aux fans une expérience merveilleuse pour profiter du « Complexcon Hong Kong 2025 » dès que possible. »
« Je suis très excitée de monter sur scène pour la première fois en tant que membre de NJZ et de vous montrer une nouvelle facette. Cette scène est un moment très important, et j’ai hâte de jouer de la nouvelle musique que je voulais montrer aux fans du monde entier. », a déclaré MINJI, membre de NJZ.
La programmation de cette année comprend des artistes célèbres de divers pays, dont la Chine, le Japon et Hong Kong, ainsi que la Corée. Aux côtés de Zico, B.I., du rappeur Sik K, de Changmo et du producteur de disques Lil Moshpit, MC Jin, le premier rappeur américano-asiatique à signer avec une grande maison de disques aux États-Unis, seront également de la partie.
Des artistes se produiront également en solo, notamment le DJ-mannequin japonais Shuzo, l’artiste hip-hop japonais Yellow Bucks, le chanteur-acteur hongkongais Jays et le nouveau groupe de rap chinois DigiGhetto et Tom Boy Donkill de DigiGhetto. Les dates des performances de chaque artiste seront annoncées ultérieurement.
Journaliste : Shawn
Source : SNS NJZ, ComplexCon