BIG OCEAN
Le premier groupe d’idoles mal entendant au monde, BIG OCEAN, a sorti une nouvelle chanson créée grâce à une collaboration spéciale.

Le 10 février à midi KST, la plateforme musicale FLO a publié une source sonore « brighT (브라이T) » pour commémorer le 25e anniversaire du Happy Coding Challenge de SK Telecom, auquel BIG OCEAN a participé en chantant.
« BrightT » est une chanson créée par une collaboration spéciale entre SK Telecom, la Fédération coréenne des associations de personnes handicapées, Parastar Entertainment et la Fondation culturelle de Gyeonggi. Elle est basée sur le mot anglais « Bright », qui signifie « brillant » et « intelligent », et contient le message que « demain brillera plus fort« .

SKT et la Fédération coréenne des syndicats, qui organisent des concours de recherche d’informations depuis 1999 pour améliorer les capacités des jeunes handicapés en TIC, ont organisé le 25e anniversaire du Happy AI Coding Challenge en octobre de l’année dernière.
Les participants au concours ont utilisé l’IA pour écrire des chansons et produire des images de couverture d’album selon des sujets prédéfinis. En plus de cela, BIG OCEAN, qui produit de la musique avec la voix de l’IA, a participé au chant, complétant un projet innovant « BrighT » qui combine l’IA avec la culture et l’art.
En particulier, Parastar Entertainment, l’agence de BIG OCEAN, est également une société d’avant garde pour le programme de développement de startups de SK Telecom « ESG Korea » et « Social Performance Incentives (SPC) », ajoutant du sens à la collaboration.
BIG OCEAN a déclaré par l’intermédiaire de son agence : « Parmi les paroles, l’expression « La lumière de demain m’entoure » m’a vraiment touché. C’était incroyable que l’intelligence artificielle puisse écrire des paroles assez naturellement pour nous impressionner, et les personnes qui les ont bien utilisées étaient cool. La chanson est également composée d’un rythme rapide et excitant avec une ligne mélodique addictive, donc nous avons hâte de voir beaucoup de gens l’aimer.«
BIG OCEAN tiendra son premier concert solo « Follow » au Toyota Civic Culture Center de Nagoya, au Japon, le 9 mars.
Journaliste : Shawn
Source : SNS BIG OCEAN