INFINITE - LEE SEONG JONG
LEE SEONG JONG, du groupe d’idoles INFINITE, a remporté un procès en règlement contre son ancienne agence.

LEE SEONG JONG a récemment remporté un procès civil contre son ancienne agence, SPK Entertainment, pour des paiements de règlement impayés.
LEE SEONG JONG, qui a signé un contrat d’exclusivité avec SPK Entertainment en août 2022, n’a pas reçu le soutien nécessaire pour les apparitions à la télévision, les réunions de fans et les sorties d’albums, y compris l’acompte promis au moment du contrat.
La demande de correction de la certification du contenu et des violations du contrat contre SPK Entertainment n’a pas été acceptée, et LEE SEONG JONG a notifié la résiliation du contrat d’exclusivité l’année dernière en raison de l’absence de réponse continue. Depuis lors, un ajustement obligatoire a été établi dans la demande d’injonction pour suspendre la validité du contrat d’exclusivité, faisant de lui un artiste libre.
À l’époque, LEE SEONG JONG avait également intenté une action en justice pour payer des frais de règlement pour ses activités sur deux ans, notamment des frais de règlement pour les activités d’INFINITE, des frais d’apparition sur YouTube et des frais de règlement pour les réunions de fans au Japon. Il a finalement gagné le procès le 28 février, environ un an après avoir déposé la plainte.
Le tribunal a statué : « Le défendeur (SPK) devra payer au plaignant (Lee Seong Jong) l’argent calculé à un taux de 6 % par an du 21 avril 2023 au 28 février 2025, et 12 % par an à compter du jour suivant la date du paiement intégral.«
Entre-temps, INFINITE, qui comprend LEE SEONG JONG, a sorti son 8e mini-album « LIKE INFINITE » le 6 et a annoncé un retour spectaculaire dans l’industrie de la musique. Les 12 et 13 avril, la tournée du 15e anniversaire « LIMITED EDITION » se tiendra à l’Inspire Arena de Yeongjong-do, Incheon, et le groupe rencontrera ses fans.
Journaliste : Shawn
Source : SNS INFINITE