ILLIT
Le groupe ILLIT est l’artiste féminine de K-pop la plus primée aux « Japan Gold Disc Awards ».

ILLIT (Yunah, Minju, Moka, Wonhee, et Iroha) a remporté trois prix lors de la 39e édition des « Japan Gold Disc Awards« , annoncée par la Japan Records Association le 12 janvier : Chanson de l’année en téléchargement (Asie), Chanson de l’année en streaming (Asie) et Meilleures 5 chansons en streaming avec son premier titre « Magnetic ».
Les « Japan Gold Disc Awards« , créés en 1987, sont décernés par la Japan Records Association aux artistes et aux œuvres ayant contribué au développement de l’industrie du disque. Les lauréats de chaque catégorie sont sélectionnés en fonction des ventes, du streaming et des téléchargements des albums et des clips vidéo sortis sur une année.
« Magnetic » d’ILLIT a été certifié « Double platine » (200 millions d’écoutes cumulées) par la Japan Records Association en janvier. Il s’agit du single dans le temps le plus court jamais enregistré par un groupe féminin. Grâce à sa popularité, ILLIT a remporté le plus grand nombre de trophées parmi les artistes féminines de K-pop lors de la 39e cérémonie des « Japan Gold Disc Awards ».
Les membres ont déclaré : « Grâce aux GLLIT, qui nous soutiennent sans relâche, nous avons pu obtenir un résultat aussi significatif. Merci infiniment pour votre amour et votre soutien.«
ILLIT a déjà remporté quatre trophées lors de grandes cérémonies musicales locales, dont les « Japan Gold Disc Awards« . Elles avaient déjà remporté le prix de la nouvelle artiste aux « Japan Record Awards ». C’était la première fois en 13 ans qu’un groupe féminin de K-pop remportait le prix de rookie de l’année lors de cette cérémonie, et la première fois sans avoir sorti d’album officiel au Japon.
ILLIT a raflé plusieurs classements annuels au Japon l’année dernière. Le groupe s’est notamment classée en tête des classements Billboard Japan parmi les artistes K-pop et étrangers, et a également confirmé des indicateurs de popularité notables sur les comptes annuels de YouTube et TikTok au Japon.
Entre-temps, ILLIT a récemment sorti « Almond chocolate« , le premier morceau original japonais et la chanson thème du film « It takes more than a pretty face to fall in love« , recevant des réponses positives.
Journaliste : Shawn
Source : SNS ILLIT