GHOST9
GHOST9 offre un moment unique aux Ghosties français pour clôturer leur tournée européenne.

Après avoir parcouru l’Europe, GHOST9 a clôturé sa tournée « THE NEW MIDNIGHT TOUR » ce vendredi 14 mars 2024 au Cabaret Sauvage de Paris.
Après une petite frayeur en début de tournée concernant la présence de PRINCE, en raison de problèmes logistiques, c’est avec grand plaisir que KSTATIONTV, invité par le STUDIOPAV, a rejoint les ghosties français pour retrouver le groupe au complet et célébrer la fin de cette aventure européenne.
Les garçons sont arrivés avec des uniformes inspirés de la marine et ont donné le ton avec « Think of dawn« , l’une de leurs chorégraphies les plus complexes et énergiques, embarquant immédiatement le public dans la dynamique. Le concert s’est poursuivi avec « Reborn » et « W.all« , avant que les membres ne prennent un moment pour saluer leur public français. Chacun à sa manière a partagé son enthousiasme : SHIN en enflammant la salle avec son charisme naturel ; PRINCE en optant pour un chaleureux « Wesh Paris ! » ; SINWOO, JUNHYUNG, WOOJIN et KANGSUNG ont quant à eux partagé leur bonheur d’être à Paris.
SINWOO explique que cette tournée a pour but de faire passer une belle soirée aux fans tout en leur présentant des nouveautés, d’où le nom « THE NEW MIDNIGHT TOUR« . Et comme il l’a annoncé, la soirée nous a réservé quelques surprises !
Après avoir débordé d’énergie, les garçons ont laissé place à leur charme avec « Love parachute » et ont clôturé ce moment de douceur avec « Up all night« mis en scène de manière poétique : des avions en papier colorés, utilisés comme accessoires, ont ensuite été lancés dans le public, ajoutant une touche de magie à l’instant.
La soirée continue avec un moment interactif attendu : la session « Make a wish« , où les membres ont répondu aux questions du public. L’occasion d’en apprendre plus sur eux !
WOOJIN a surpris tout le monde en révélant qu’il avait goûté les escargots français et qu’il a adoré (surtout la sauce) contrairement à la majorité du public. De son côté, KANGSUNG a partagé son bonheur d’avoir réalisé l’un de ses rêves : visiter Paris et admirer la Tour Eiffel.
Et voici venu le moment des surprises : deux performances solos, l’une du leader JUNHYUNG et l’autre du maknae JUNSEONG.
JUNHYUNG a fait monter la température avec une reprise R&B, à la fois chantée et dansée, accompagnée d’une chorégraphie sensuelle, comme il aime le faire sur cette tournée. Et puis… d’un geste « spontané », la veste a volé, le laissant torse nu sous les cris enthousiastes du public !
JUNSEONG a prolongé la douceur avec une reprise de « Sugar« de MAROON 5, entraînant tout le public à chanter avec lui dans une ambiance conviviale.
Avant la dernière partie du concert, le groupe a retrouvé toute son énergie en enchaînant « Ruckus« , « Control » et « X-ray« , suivis de reprises appréciées par les fans lors de leur passage dans l’émission « Peak Time« dont « Never ever« de GOT7 et « Fever« , leur propre titre qui a marqué leur parcours dans l’émission.
On arrive au moment final de la soirée, avec les dernières chansons et les remerciements du groupe pour le staff, et surtout envers les Ghosties :
SHIN : « La vie est faite de rencontres et de séparations, et c’est aussi ce que représente notre chorégraphie sur « The Midnight« … Mais ne vous inquiétez pas, nous préparons déjà de nouvelles choses et nous reviendrons vers vous. Attendez-nous ! » Cette déclaration n’a pas manqué de faire réagir les Ghosties, laissant planer l’espoir d’un projet à venir.
JUNHYUNG a pris la parole avec émotion : « Le premier concert de cette tournée, c’était il y a déjà un mois, et nous voilà aujourd’hui à Paris pour la dernière date. Sans les encouragements des ghosties, cela aurait été compliqué. Merci beaucoup pour votre patience et votre soutien. Je le dis tout le temps, mais vraiment, merci d’être notre inspiration. Je vous aime.«
WOOJIN : « Merci beaucoup à tous d’être venus. À chaque performance, je ressens de nouvelles émotions, et j’espère pouvoir les retranscrire dans une nouvelle chanson, merci pour tout. »
KANGSUNG : « J’avais un peu peur au début de la tournée… Je savais que vous étiez là depuis le début, et j’avais peur de vous décevoir après toute cette attente. Mais vous avez profité de chaque instant, et ça m’a énormément rassuré. Je suis vraiment très heureux. Je le dis à la fin de chaque tournée : on est illuminés par les projecteurs, mais ce qu’on voit vraiment, ce sont vos yeux. »
PRINCE : « Cette tournée touche à sa fin… La dernière remonte à trois ans, et on fera en sorte que vous n’ayez plus à attendre aussi longtemps la prochaine fois. »
Une promesse que les fans vont retenir en espérant les revoir bientôt en France et en Europe !
La soirée s’est clôturée sur une note intimiste et joyeuse avec « Awesome day« et « Down for you« , offrant un moment d’échange privilégié entre GHOST9 et le public. Dans une ambiance conviviale, les membres ont capturé ces instants en mode vlog, prenant des vidéos avec leur caméra et en empruntant les téléphones des Ghosties pour leur laisser un souvenir unique.

Ce dernier concert de la tournée européenne « THE NEW MIDNIGHT TOUR » à Paris restera gravé dans la mémoire des Ghosties et des membres de GHOST9. Désormais, il ne reste plus qu’à attendre leur retour en France … En espérant que cette fois, JUNSEONG puisse enfin réaliser son rêve de visiter le Paris Saint-Germain !
Journaliste : Loriane
Photos : Laura
Source : KSTATION TV