Les chanteuses de K-pop JENNIE, ROSE et LISA du groupe BLACKPINK et S.COUPS du groupe SEVENTEEN ont présenté leurs tenues au Met Gala.

Les quatre artistes de K-pop ont assisté au défilé annuel de mode, sur invitation uniquement, qui s’est tenu ce lundi au Costume Institute du Metropolitan Museum of Art. Cette année, l’exposition printanière avait pour thème « Superfine : Tailoring Black Style ».
En accord avec le thème, les trois chanteuses de K-pop ont été aperçues vêtues de robes sombres, simples mais chics.

JENNIE est apparue dans une élégante robe smoking ornée de perles soignées et de touches de blanc, surmontée d’un chapeau plat. ROSE a opté pour un tailleur noir plus foncé, avec « un tailleur noir plongeant à traîne spectaculaire signé Saint Laurent par Anthony Vaccarello », selon le magazine Elle, et un collier à pendentif accentué.
LISA a osé porter un haut en dentelle transparente et des collants Louis Vuitton, sans pantalon.
S.COUPS, quant à lui, arborait un look à superpositions inspiré du hanbok, la tenue traditionnelle coréenne, avec un costume gris surmonté d’un pardessus noir.
« L’exposition du Costume Institute du printemps 2025 présente un examen culturel et historique du style noir sur trois siècles à travers le concept de dandysme », a déclaré le Costume Institute en octobre dernier lors de l’annonce du thème de 2025.
« « Superfine: Tailoring Black Style » explore l’importance du style dans la formation des identités noires au sein de la diaspora atlantique, notamment aux États-Unis et en Europe. À travers une présentation de vêtements et d’accessoires, de peintures, de photographies, d’arts décoratifs et bien plus encore, du XVIIIe siècle à nos jours, l’exposition interprète le concept de dandysme à la fois comme une esthétique et une stratégie ouvrant de nouvelles perspectives sociales et politiques. »
C’est la troisième année consécutive que JENNIE participe au Met Gala. Pour ROSE, c’était la première fois en quatre ans qu’elle y retournait.
Journaliste : Shawn
Source : METGALA, Billboard