NEWBEAT
La CEO de l’agence BEAT INTERACTIVE a été interviewé sur son agence, les groupes A.C.E et NEWBEAT et les objectifs à atteindre.

Le premier artiste à intégrer l’agence Beat Interactive a été le groupe A.C.E. Les nouveaux venus en 2017 ont terminé leurs contrats en mars et ont quitté l’agence.
▶ Les membres de A.C.E. sont mes amis qui me motivent. Je pense pouvoir diriger l’agence maintenant grâce à eux. L’ensemble des membres de A.C.E. était très attentif à la résiliation de son contrat, et nous avons coordonné son renouvellement, mais la direction était différente entre l’agence et les artistes. Les membres souhaitaient mener des activités individuelles. Nous avons eu une longue pause en tant que groupe, alors nous avons essayé de proposer une solution pour travailler ensemble, mais nous avions des visions différentes. Cependant, si A.C.E. souhaite faire quelque chose en groupe, nous serons toujours là.
Huit ans après A.C.E., NEWBEAT a été lancé. Nous sommes également curieux de connaître l’histoire de la naissance de NEWBEAT.
▶ En fait, A.C.E. a traversé la période COVID-19. Nous avons beaucoup réfléchi à l’orientation de l’entreprise. Nous nous sommes demandé si nous devions lancer un autre groupe d’idoles ou un genre différent. Mais nous ne voulions pas vraiment lancer un groupe. Pendant que nous réfléchissions, nous avons eu la chance d’avoir toutes les bonnes personnes. En particulier, le leader de « NEWBEAT » est un membre du groupe qui a auditionné en personne. Nous sommes une petite entreprise. Nous lui demandions parfois : « Pourquoi avez-vous auditionné chez nous ? » (rires) Ce membre a été le point de départ de « NEWBEAT ».
Sous la direction de Park Min Seok, nous avons fondé New TV. S’il y a une chose à laquelle vous avez prêté le plus d’attention lors de la formation des membres, c’est bien… quoi ?
▶ La priorité absolue était de ne pas superposer les charmes. Je pensais que nous devions pouvoir nous positionner. En fait, mon opinion a été partagée par 80 % des membres. L’harmonie que je perçois était l’élément le plus important et le plus stimulant.
NEWBEAT a sorti un album complet depuis ses débuts. Il contient 11 chansons. C’était aussi une partie de l’album qui témoigne des nombreux efforts déployés par NEWBEAT pour sa création.
▶ C’est une véritable bénédiction pour NEWBEAT. Il est difficile pour les artistes de trouver une chanson qui leur corresponde, même s’ils en reçoivent beaucoup.
C’est aussi un métier qui demande beaucoup de chance. J’ai beaucoup hésité avant de décider de dévoiler NEWBEAT, mais je pensais que 99 % de la chance dépendait de ma réussite ou de mon échec. Ce n’est pas un défaut, ce n’est pas une qualité. Les réussites ne viennent pas de quelqu’un. Bien sûr, je dis à mes enfants : « Ça va être bien », mais je pense que c’est « 운7기3 » (70 % ; talent (30 %).
Cependant, NEWBEAT ne peut se produire qu’avec ses propres chansons. J’ai eu la chance de sortir beaucoup de chansons, mais je l’ai aussi fait si je pouvais agrémenter le spectacle de diverses manières. NEWBEAT a déjà participé à un festival et est prêt à démarrer. J’espère qu’ils pourront devenir une idole de la performance grâce à diverses expériences de performance.

Selon vous, quelles sont les caractéristiques de NEWBEAT ?
▶ NEWBEAT étant de notre entreprise, je pense que nous pouvons expérimenter de nombreuses choses. Comme c’est une petite entreprise, nous pouvons prendre des décisions rapidement et essayer de nouvelles choses. C’est donc aussi une équipe qui peut se montrer plus rapide. Bien sûr, certains pourraient se demander : « N’est-ce pas trop différent ? » ou « N’est-ce pas bizarre ? » Mais c’est notre vision du monde. Je ne suis pas sûr de pouvoir réussir parce que je suis comme quelqu’un. Je pense que c’est notre charme et notre caractéristique d’essayer quelque chose d’un peu différent.
Cela fait environ un mois et demi que NEWBEAT, qui s’est lancé dans l’industrie musicale en mars, a fait ses débuts. Nous aimerions savoir ce que vous pensez de ses performances et quel est votre niveau de satisfaction en tant que producteur.
▶ Notre plus grande réussite réside dans le fait que les artistes suivent nos objectifs. En fait, nous prévoyons d’investir jusqu’à trois ans pour connaître les résultats exacts. Mais aujourd’hui, la croissance est notre priorité absolue pour les artistes et les entreprises. Non seulement les artistes, mais aussi les employés progressent bien. Récemment, NEWBEAT était sur scène au Love Some Festival 2025 et au Seoul Wonder Show pour célébrer l’ouverture du Spring Festa, et ils ont chanté devant des milliers, voire des dizaines de milliers de personnes. Ils n’ont pas hésité et ont fait du bon travail. Chaque fois que je les vois, je trouve qu’ils se portent bien.
En tant que producteur, quels sont vos objectifs pour NEWBEAT ?
▶God, dont fait partie Son Ho Young, est également une groupe capable de se produire pour son 30e anniversaire, et FORESTELLA est également capable de tourner à travers le pays. Mon objectif est de montrer que l’équipe peut continuer à se produire jusqu’au 30e ou le 40e anniversaire sur le long terme. Je pense que pouvoir se produire sur une scène plus importante que les ventes d’albums est la voie à suivre pour longtemps. Mon objectif est donc de constituer une base de fans solide pour partager nos performances. L’objectif ultime de la compagnie est de présenter NEWBEAT et FORESTELLA sur la scène de Coachella.
Journaliste : Shawn
Intreview mené par Starnews
Source : Starnews