Un an après la sortie du clip de « Lost! », le titre phare de son deuxième album solo, « RIGHT PLACE, WRONG PERSON », sorti le 24 mai l’an passé par RM, leader du groupe BTS, continue de faire sensation lors des célèbres cérémonies de remise de prix internationales.

Selon les résultats des « Shark Music Video Awards » 2025, qui se sont tenus le 23 mai (heure locale), le clip de « Lost! » a remporté trois prix : « Meilleur clip », « Meilleur clip R&B/Soul » et « Meilleure réalisation ».
Par ailleurs, le clip de « Neva play », de la rappeuse américaine Meghan Thee Stallian, avec RM, a reçu le prix de la « Meilleure animation ».
RM, nominé dans six catégories lors de la cérémonie, remporte ainsi quatre prix.
Cette année marque le 63e anniversaire de la cérémonie. Il s’agit de l’un des plus anciens festivals de création au monde. Il sélectionne les meilleures œuvres du monde entier en matière de publicité, de design, de courts métrages et de vidéoclips.
Le clip de « Lost! » a déjà été récompensé pour sa qualité artistique et son intégralité lors de plusieurs cérémonies de remise de prix. Lors des « 2024 Berlin Commercial Awards », il a remporté la catégorie Cinématographie, tandis que lors du festival CICLOPE, il a remporté les catégories Or, Cinématographie et Graduation des couleurs.
De plus, il a été sélectionné dans les catégories Meilleure vidéo alternative internationale et Meilleure conception de production aux UK Music Video Awards. En mars, il a remporté la médaille de bronze dans la catégorie Clip aux British Arrow Awards 2025.
Le clip de « Lost! » a été réalisé par le Français Aube Perrie, célèbre pour avoir été le réalisateur du clip de la pop star britannique Harry Styles, qui a pris le mégaphone et RM lui-même est apparu dans le rôle du personnage principal s’échappant du labyrinthe de ses pensées.
Le clip a suscité un vif intérêt dès sa sortie grâce à ses objets significatifs qui apparaissent partout et à ses productions pleines d’esprit où la taille et les proportions de l’espace changent irrégulièrement.
Par ailleurs, RM, qui sert dans l’armée, sera démobilisé le 10 du mois prochain.
Journaliste : Shawn
Source : SNS BTS, SMVA