Il y a sept ans, le groupe iKON a dévoilé un titre qui avait été comme l’hymne d’une année : « Love scenario« .
Sorti en 2018, le titre compte à présent 700 millions et quelques vues sur Youtube. C’est la première fois que le groupe réussi l’exploit de passer ce cap.
Chanson titre du second album « RETURN« , « Love scenario » a non seulement séduit les iKONIC (fans du groupe) mais aussi la nation coréenne. Beaucoup de vidéos apparaissaient sur les réseaux sociaux pour montrer, par exemple, des enfants chanter lors d’une sortie scolaire ou bien transformer en challenge sur TikTok.
Le titre évoque une rupture inévitable, sans rancœur de la part des deux parties, décrivant leur amour comme un scénario : la rencontre, l’amour et la fin. Le genre d’histoire d’amour que l’on se remémore de temps en temps avec un sentiment doux-amer.
Le clip est très agréable à regarder, avec de jolies plans esthétiquement beaux et des séquences de traveling fluides. L’imagerie avec le scanner super 8, généralement utilisé pour les films est imaginative et originale.

Aujourd’hui, JAY vient de revenir après deux années à l’armée. Il promeut activement son album sortie l’année de son départ, partageant en ce moment un vlog sur son voyage sur l’île de Jeju. CHAN et BOBBY étant encore enrôlés jusqu’en fin d’année, SONG reviendra en début d’année 2026.
JUNE poursuit aussi sa carrière dans le cinéma au petit écran, dernièrement dans « Conviction« , une série thriller policière. Quant à DK, celui-ci se fait plus discret mais profite de voyager un peu, comme le montre de temps en temps ses story Instagram.
Journaliste : Anaïs
Source : SNS iKON