MONSTA X
MONSTA X montre une alchimie inattendue avec l’intelligence artificielle

Le groupe MONSTA X, surnommé « 믿듣퍼 » (artistes qu’on peut écouter en toute confiance), a récemment montré une alchimie surprenante avec un service d’intelligence artificielle.
Le 30 mai, MONSTA X a publié un nouvel épisode de son émission de téléréalité « MONMUKGO » (몬 먹어도 고) sur sa chaîne YouTube officielle. Dans cet épisode, le thème était : « Créer un conte avec ChatGPT« , et les membres ont utilisé ChatGPT de manière variée et créative.
SHOWNU, KHYUN et JOOHEON ont expliqué qu’ils utilisaient déjà ChatGPT dans leur vie quotidienne — que ce soit pour écrire des chansons ou dessiner — puis ont commencé à tester les connaissances de ChatGPT sur MONSTA X. Lorsqu’ils ont demandé des informations sur SHOWNU, ChatGPT a donné un faux nom de naissance, « Lee Jeong Won« , décevant les membres dès la première réponse. Des erreurs similaires sur I.M ont provoqué des rires désabusés.
Quand MINHYUK, remarquant le ton un peu froid de ChatGPT, a précisé : « On est en plein tournage d’une émission de variété, essaye d’être un peu plus fun », ChatGPT a changé de ton et a même utilisé des émojis, ce qui a beaucoup amusé les membres. Ils ont plaisanté en disant : « Regardez comme il change de ton dès qu’il sait que c’est une émission. Il est bon pour les variétés ! »
Lors de la tentative de créer un surnom pour KIHYUN, ChatGPT a donné une réponse absurde, ce à quoi KIHYUN a répliqué : « Tu ne me connais pas bien, hein ? Reviens après avoir mieux cherché. » I.M, de son côté, a évalué les réponses avec honnêteté et sévérité, allant jusqu’à dire « Si tu continues comme ça, on change de service » — des échanges drôles qui ont rehaussé l’humour de l’épisode.
Les membres se sont ensuite lancés dans la création d’un conte avec ChatGPT. MINHYUK a commencé par : « Il était une fois une princesse qui vivait dans un magnifique palais », et ChatGPT a aussitôt enrichi l’histoire avec un personnage original, le renard argenté, ce qui a impressionné les membres. Pris par l’envie de s’amuser, les membres ont ensuite volontairement modifié le récit pour faire de la princesse le personnage maléfique, semant la confusion dans le scénario de ChatGPT.

Malgré ces perturbations, ChatGPT a réussi à maintenir la cohérence de l’histoire, ce que les membres ont fini par reconnaître, concluant le conte sur une note chaleureuse. À la fin de l’épisode, on découvre les membres enregistrant eux-mêmes la narration du conte, rendant le tout encore plus vivant. L’ensemble a offert un contenu original et divertissant, confirmant une fois de plus la réputation de « maîtres du contenu » de MONSTA X.
Par ailleurs, « MONMUKGO » est diffusé chaque semaine à 20h30 KST sur la chaîne YouTube officielle de MONSTA X. Le groupe organise également une exposition pop-up gratuite intitulée « MONologue », à l’occasion de son 10e anniversaire, ouverte jusqu’au 11 juin.
Journaliste : Shawn
Source : SNS MONSTA X