JUNGKOOK
JUNGKOOK de BTS brille sur la scène mondiale avec un nouveau record Billboard grâce à « Seven »

JUNGKOOK, membre de BTS, continue de battre des records avec son titre « Seven », affirmant sa présence à l’échelle mondiale.
Selon le dernier classement du Billboard, média musical américain de référence, en date du 31 mai, le premier single solo de JUNGKOOK, « SEVEN », sorti en juillet 2023, s’est classé 157e dans le classement Global 200. Il a également atteint la 82e place dans le classement Global (hors États-Unis).
« Seven » poursuit sa belle trajectoire en restant dans les classements 96 semaines consécutives pour le Global 200 et 97 semaines pour le Global (hors États-Unis). Avec ces performances, JUNGKOOK devient le premier artiste solo asiatique à figurer aussi longtemps dans ces classements, établissant ainsi un nouveau record historique.

D’après le site officiel de Billboard, JUNGKOOK a cumulé 231 semaines de présence dans le Global 200 et 280 semaines dans le Global (hors États-Unis).
Avec « Seven », il réalise également un record inédit sur Spotify : il est le premier artiste solo asiatique dont une chanson est restée pendant 98 semaines consécutives dans le classement hebdomadaire des titres mondiaux les plus écoutés (Weekly Top Songs Global) de la plateforme.
Par ailleurs, son premier album solo « GOLDEN », sorti en novembre 2023, est aussi entré dans l’histoire : il est le premier album solo asiatique à figurer pendant 81 semaines dans le classement Spotify Weekly Top Albums Global, un autre record.
« Seven » a dépassé les 2,36 milliards d’écoutes sur Spotify, établissant ainsi un record comme la chanson d’un artiste asiatique atteignant ce chiffre le plus rapidement et pour la première fois.

Enfin, JUNGKOOK a récemment remporté quatre prix aux « 2025 BMI Pop Awards », une cérémonie organisée par l’organisme américain de gestion des droits d’auteur musicaux, établissant un record de victoires pour un artiste solo K-pop.
Journaliste : Shawn
Source : Billboard, SNS BTS