Le rappeur Dok2 a réglé la totalité de ses impôts impayés.

Ce 2 juin, un média a rapporté que le rappeur DOK2 avait récemment payé l’intégralité des impôts qu’il avait précédemment omis de régler.
En 2023, il avait été inscrit sur la liste des grands débiteurs habituels pour avoir accumulé des impayés d’un montant total de 672 millions de wons (environ 450 000 euros), incluant l’impôt sur le revenu, les taxes locales et les cotisations d’assurance santé. À l’époque, il avait exprimé sa volonté de s’acquitter de cette dette, ce qu’il vient finalement de faire.
La raison pour laquelle DOK2 a été particulièrement critiqué dans cette affaire est qu’il avait auparavant affiché son aisance financière de manière ostentatoire. En 2018, lorsqu’une controverse avait éclaté au sujet de dettes présumées de sa mère, il avait répondu :
« 10 millions de wons (environ 7 000 €), ce n’est rien de plus que mon budget mensuel pour la nourriture », une déclaration qui avait suscité un tollé.
De plus, DOK2 avait été condamné par un tribunal à payer de force environ 45 millions de wons (près de 30 000 €) à une bijouterie étrangère, à laquelle il avait acheté à crédit des bijoux destinés à ses performances sans jamais régler la facture.
À présent libéré de ses dettes fiscales, DOK2 travaillerait sur la sortie d’un nouveau titre.
Par ailleurs, en mars dernier, DOK2 avait partagé une triste nouvelle concernant sa mère :
« Ma mère, qui souffrait de pneumonie, de diabète et d’AVC depuis plus de trois ans, nous a quittés paisiblement le 14 février, à l’approche de son anniversaire, après avoir été débranchée dans une unité de soins palliatifs. »
Il a également confié :
« J’ai toujours sorti des chansons pour mon anniversaire, mais cette fois, je sors une chanson dédiée à ma mère, pour la première fois sans elle, à l’occasion de son anniversaire. J’aurais voulu lui montrer une meilleure version de moi ces dernières années, mais je n’en ai pas eu la force. Mon cœur est lourd. »
Journaliste : Shawn
Source : Média coréen