I-DLE
Le groupe I-DLE a terminé avec succès les promotions de son 8ᵉ mini-album et de son titre principal « Good thing ».

Le groupe a repris ses activités le 19 mai dernier avec le mini-album « WE ARE », après une pause de 10 mois. Elles ont enchaîné les apparitions dans diverses émissions musicales, radios, shows de variété, contenus YouTube, ainsi que sur scène lors de festivals universitaires et à l’événement ASEA 2025, poursuivant ainsi une série d’activités variées.
« WE ARE » est le premier album complet du groupe depuis leur renouvellement de contrat avec Cube Entertainment, marquant une nouvelle étape pour I-DLE sous ce nouveau nom de groupe. Dès sa sortie, l’album a dominé simultanément les classements quotidiens et hebdomadaires des albums numériques sur la plateforme chinoise Kugou Music. De plus, il a enregistré des ventes initiales (durant la première semaine) de 1 063 526 exemplaires, faisant de ce disque un quatrième « million seller » consécutif. I-DLE a ainsi battu le record de meilleures ventes initiales pour un album de groupe de filles de K-pop en 2025, confirmant une fois de plus sa popularité.
Le challenge lié au titre principal « Good thing » a rencontré un grand succès. La chorégraphie signature du groupe, appelée « thumbs up » (pouce levé), accompagnant un refrain accrocheur facile à reprendre, a été reprise non seulement par des chorégraphes populaires comme Bata, Chillit, Kinki, Honey J et Harimu, mais aussi par des personnalités du monde du divertissement telles que le producteur Na Young Seok, Lee Eun Ji, Jonathan et Christian. Sur la plateforme globale de vidéos courtes TikTok, la danse de Miyeon, mise en avant dans le clip, est devenue virale auprès des fans internationaux.
(G)I-DLE a commencé ses performances musicales le 22 mai sur l’émission Mnet M Countdown, présentant la scène de « Good thing ». Les membres ont impressionné par leurs tenues originales et leur solide prestation live, rappelant l’énergie d’un concert. Lors de leur dernière prestation télévisée le 1er juin sur SBS Inkigayo, leur style reprenait le concept du clip, tandis que la nouvelle coiffure à cheveux longs et lisses de So-yeon a attiré l’attention.

Le 29 mai, lors de l’événement ASEA 2025 qui s’est tenu au K Arena de Yokohama, Japon, I-DLE a clôturé cette série d’activités. Le groupe a remporté le prix « Record of the Year » (Enregistrement de l’année) en reconnaissance de ses succès de l’année passée, décrochant ainsi son premier grand prix de l’année. Elles ont également reçu les trophées The Platinum et Global K-Pop Leader, faisant d’eux triple lauréats de la soirée.
Après la fin officielle des promotions de « WE ARE », I-DLE se produira sur la scène principale du plus grand festival de musique japonais, « Summer Sonic 2025″, en août. En octobre, elles partiront en tournée au Japon pour retrouver leurs fans locaux.
Journaliste : Shawn
Source : Cube Entertainment