THE ROSE
THE ROSE nous ouvre les portes de son « WRLD » à Paris.

Après un passage en avril 2024, le groupe THE ROSE était de retour dans la capitale française le 13 juin à la Seine Musicale pour sa tournée « ONCE UPON A WRLD 2025 ». Invité par Live Nation France, KSTATION TV a eu l’honneur d’assister à ce concert.
Accompagné du titre « 솜 (Som) », le concert débute avec le récit d’un jeune garçon qui fait la découverte d’un monde inconnu où règne rêves et émotions. Un monde unique et émotionnel que THE ROSE (WOOSUNG, DOJOON, HAJOON, TAEGYEOM) nous aura fait découvrir au fil de cette soirée.
Dans une atmosphère acoustique douce et réconfortante, « Ticket to the Sky » et « Childhood » ouvrent le concert instaurant ainsi une ambiance intimiste. Un sentiment d’intimité accentué non seulement par la proximité du groupe avec son public, mais également par la configuration de la salle. Installé dans le théâtre de la Seine Musicale, le concert offrait aux BLACKROSES (nom du fandom) présents une expérience unique. Le public, en gradins comme en fosse, était assis donnant cette impression d’écouter quatre conteurs venus partager leur monde en musique.
Dès les premiers morceaux, les voix puissantes et profondes de WOOSUNG et DOJOON ont conquis le public qui a répondu chaleureusement avec des chants d’encouragement à la fin de la deuxième chanson. Le groupe continue son histoire avec « Definition of ugly is » et « She’s in the rain », chanté en choeur avec les BLACKROSES, créant un moment de complicité unique. Enfin, changement d’ambiance lorsque « Tomorrow » retentit : la salle s’enflamme et le public se lève, chante et danse dans une explosion de joie, clôturant ce premier chapitre avec énergie.
Les lumières s’éteignent et THE ROSE nous dévoile un nouveau chapitre. Après la douceur acoustique, la scène se transforme en une chambre chaleureuse. Un cocon intime où THE ROSE nous ouvre la porte de son monde empli de rêves. C’est dans ce nouveau décor que « Nebula » et « Lifeline » résonnent, embrasant le public. Porté par cette énergie, le groupe enchaîne avec « You’re beautiful », « Shift » et « Slowly » qui mêlent douceur et intensité pour offrir un moment onirique avant de rebasculer vers une ambiance plus électrique avec « Nauseous » et « Yes » qui aura fait danser et chanter les fans présents à Paris.
Après ce moment festif, THE ROSE introduit son dernier chapitre avec le célèbre « Back to me ». L’énergie des BLACKROSES atteint son paroxysme faisant vibrer le sol de la Seine Musicale par la puissance de leurs voix et l’intensité de leurs émotions. Une énergie qui ne s’épuise pas avec « Alive » et « Red ». Puis, le ton change, devenant encore plus intime et mélancolique. Avant d’interpréter « Sorry » et « Eclipse », WOOSUNG prend un moment pour parler de la création du groupe et sa philosophie dans un discours touchant et sincère :
« On a créé THE ROSE parce qu’on pensait que la musique était vraiment thérapeutique. Elle nous permet de partager notre énergie, de nous laisser aller. Même si seulement deux personnes nous écoutent, on continuera à jouer pour partager ces émotions. »
Alors que la soirée touche à sa fin, THE ROSE refuse de conclure cette histoire sans offrir encore quelques pages à son public. Le groupe enchaîne avec énergie et émotion « Beauty and the beast », « Nevermind », « Wonder », « Sour » et « Cosmo », avant de conclure ce récit musical sur « O » comme une invitation douce et puissante à garder espoir et à continuer de rêver avant de remercier chaleureusement les fans pour leur soutien et promettre de revenir à Paris au plus vite.
« We rose you Paris (on vous aime Paris) » – THE ROSE
Pour finir, nous retiendrons de ce concert la sincérité et la passion du groupe. THE ROSE nous a transportés dans son monde unique, nous offrant un moment suspendu hors du temps. De plus, l’énergie incroyable des BLACKROSES a magnifiquement renforcé cette atmosphère intimiste que le groupe recherchait. Enfin, les performances de « Sorry » et « Back to me » nous auront particulièrement marqué et touché de par la puissance vocale et l’émotion brute de THE ROSE, mais aussi par l’énergie des fans, qui ont su transmettre un véritable sentiment d’unicité lors de ces performances.
Enfin, après Zurich, Vienne, Paris et Amsterdam, THE ROSE continuera sa tournée européenne le 17 juin au Indigo, à Londres, au Royaume-Uni.
Journaliste : Laura
Photos : SNS THE ROSE / JACK VÜ
Source : KSTATION TV
c’était un super concert avec une salle en pleine communion. Perso j’ai adoré et espère les revoir bientôt