Yoon Ddan Ddan, Eunjong
La chanteuse EUNJONG (connue sous le nom de Silverbell) a révélé de nouveaux éléments concernant son divorce avec Yoon Ddan Ddan, provoquant un choc en publiant une vidéo dans laquelle elle est victime de violences physiques.

Le 17 juin dernier, EUNJONG s’est de nouveau exprimée au sujet de son divorce et des accusations de violences conjugales à l’encontre de son ex-mari Yoon Ddan Ddan. Elle a déclaré :
« Après la publication du communiqué de mon mari, j’ai essayé de régler les choses calmement pour éviter une confrontation publique. Mais voir les faits de violence mal interprétés comme si j’en étais la cause peut imposer une distorsion supplémentaire et le silence à d’autres victimes dans une situation similaire. »
Elle a poursuivi :
« Même pendant la procédure de divorce, je n’attendais pas une compensation, mais simplement un minimum de respect et la tenue des promesses entre nous. Cependant, la confiance s’est brisée à plusieurs reprises, jusqu’à la fin. Cette relation ne peut plus être dissimulée par le silence. Les affirmations de mon mari selon lesquelles il y aurait eu des « insultes et violences de ma part en premier », ou qu’il aurait assumé « l’intégralité des charges financières », sont fausses. »
EUNJONG a indiqué que le comportement de Yoon Ddan Ddan contredisait ses excuses :
« Après avoir découvert son infidélité l’année dernière, j’étais en grande souffrance et je pleurais en me frappant la poitrine jusqu’à avoir des bleus. Mon mari m’a répondu avec sarcasme : “Espèce de XX”. À ce moment-là, je m’occupais de tous les aspects de ses activités professionnelles. Je l’ai supplié de ne plus avoir de contact avec cette autre femme. »
Elle a ajouté :
« Le sentiment de trahison était si profond qu’il m’a fait perdre le goût de vivre. Lors d’une altercation physique, mon mari m’a enfermée sur le balcon car je devenais incontrôlable. En tentant de m’échapper, j’ai essayé de briser la vitre, ce qui m’a blessée au pied et fait perdre beaucoup de sang. Pourtant, mon mari a simplement demandé à un ami d’ouvrir la porte du balcon. Il disait à ses proches que la relation adultère était terminée et que la raison du divorce était une incompatibilité de caractère, et non une faute. Mais j’ai découvert que cette liaison continuait. »
Elle a également affirmé que des preuves de la relation extraconjugale étaient ressorties même pendant leur divorce par consentement mutuel :
« Durant notre relation, un incident survenu dans l’appartement de mon mari, qui m’a causé des dommages au tympan, m’a fait réaliser nos différences de communication. À l’université, il m’a étranglée et a brisé un étendoir à linge. Même au début du mariage, ses comportements violents étaient fréquents : il lançait des objets, frappait la table et me criait dessus. Ces actes ont ravivé mes traumatismes. Après ces disputes, j’ai commencé à subir des blessures, et des séquelles auditives ont fortement perturbé mes activités musicales. »
Elle a déclaré avoir obtenu des preuves de conversations entre Yoon Ddan Ddan et sa maîtresse, après qu’il ait décidé unilatéralement de vivre séparément dans un nouvel appartement.
« Pendant le processus de divorce, ma dépression s’est aggravée. En raison de difficultés financières, j’ai dû arrêter de recevoir de l’aide de ma famille, et j’ai même vu mon salaire réduit. C’est ma famille qui a finalement apporté un véritable soutien financier. Je subvenais à mes besoins grâce à mon salaire et une carte de crédit liée à un prêt immobilier. » Elle a annoncé des poursuites judiciaires à venir.
Avec cette déclaration, EUNJONG a également publié une vidéo partiellement éditée montrant des violences physiques infligées par Yoon Ddan Ddan.
« La version originale est trop choquante, elle a donc été coupée», a-t-elle précisé.
Dans la vidéo, un homme, supposé être Yoon Ddan Ddan, est vu donnant des coups de pied à une femme, identifiée comme EUNJONG.
Mariés en 2018, EUNJONG et Yoon Ddan Ddan ont récemment annoncé leur divorce. EUNJONG a précisé être en procédure de divorce par consentement mutuel et avoir gagné un procès contre la maîtresse de son mari.
De son côté, Yoon Ddan Ddan a nié toute infidélité, affirmant qu’il assumait les tâches ménagères et les responsabilités économiques. Il a également affirmé que c’est EUNJONG qui l’aurait d’abord insulté et agressé, justifiant ainsi ses propres actes de violence.
Alors que Yoon Ddan Ddan s’est présenté comme la victime, EUNJONG a publié une nouvelle déclaration ainsi que la vidéo des violences, provoquant une vive controverse.
Journaliste : Shawn
Source : SNS EUNJONG