Des soupçons de lettre de pardon écrite par un tiers après l’exclusion de JU HAK NYEON de THE BOYZ, apparaissent, suite à une controverse sur sa vie privée.

Après la publication d’une lettre d’excuses manuscrite par JU HAK NYEON, récemment exclu du groupe THE BOYZ suite à une controverse liée à sa vie privée, des soupçons émergent désormais sur l’authenticité de cette lettre, certains avançant qu’elle aurait été rédigée par une autre personne.
Le 19 juin, sur des communautés en ligne, des internautes ont commencé à émettre des doutes sur le fait que JU HAK NYEON ait réellement rédigé lui-même sa lettre d’excuses.
En particulier, ils ont pointé du doigt une bizarrerie dans la phrase : « Je suis désolé de vous avoir causé de l’inquiétude par cet incident malheureux. » En effet, le mot coréen « 심려를 » (signifiant « inquiétude ») n’a pas été coupé à la fin d’une ligne comme on pourrait s’y attendre, mais a été divisé entre « 심 » et « 려를 » sur deux lignes, ce qui a éveillé des soupçons.
Des internautes ont commenté : « Il l’a écrite avec son téléphone ? Ou on lui a envoyée ? On dirait qu’il a juste recopié un message tel quel sur du papier », ou encore : « C’est bizarre, alors j’ai vérifié, et effectivement, quand on envoie ce texte par message (KakaoTalk), le mot se divise exactement comme ça. On dirait qu’il a juste copié un message reçu via Word ou KakaoTalk. »
En effet, selon les vérifications des internautes, lorsqu’on envoie l’intégralité de la lettre d’excuses via KakaoTalk, la coupure du mot « 심려를 » se produit au même endroit, entre « 심 » et « 려를 », renforçant l’idée que la lettre aurait été recopiée d’un message électronique.
JU HAK NYEON est au cœur d’une vive polémique pour avoir été vu en compagnie d’une ancienne actrice japonaise de films pour adultes, avec en plus des soupçons de prostitution. Ces accusations ont entraîné son exclusion du groupe et de l’agence. Bien qu’il ait publié une lettre d’excuses prétendument sincère, les soupçons selon lesquels celle-ci aurait été rédigée par un tiers n’ont fait qu’amplifier la déception des fans.

Dans sa lettre publiée le même jour, JU HAK NYEON reconnaît avoir été présent lors d’une soirée arrosée avec des connaissances dans la nuit du 30 mai, mais déclare : « Je n’ai jamais été impliqué dans des actes illégaux tels que la prostitution, comme le prétendent certains articles ou rumeurs. » Il ajoute : « Je réfléchis profondément à mes actes et je présente mes excuses sincères à ceux que j’ai pu choquer. »
L’agence de THE BOYZ, One Hundred, a annoncé le 18 juin le départ officiel de JU HAK NYEON du groupe, expliquant :
« Dès que nous avons été informés de l’implication de JU HAK NYEON dans une controverse liée à sa vie privée, nous avons immédiatement suspendu ses activités pour vérifier les faits avec soin. Après évaluation, nous avons jugé la gravité de la situation importante et reconnu qu’il était devenu difficile de maintenir la confiance nécessaire pour poursuivre ses activités en tant qu’artiste. Après discussions approfondies avec les membres du groupe, nous avons pris la décision finale de mettre fin à son contrat exclusif et de confirmer son retrait de THE BOYZ. »
Par ailleurs, il a été confirmé que JU HAK NYEON a récemment rencontré une ancienne actrice japonaise de films pour adultes. Le média japonais Shukan Bunshun a rapporté qu’il avait rencontré Asuka Kirara dans un bar privé à Tokyo à la fin du mois dernier, et aurait envoyé une demande de confirmation officielle à l’agence One Hundred.
Journaliste : Shawn
Source : Communauté en ligne