Une célèbre agence de divertissement serait impliquée dans un litige judiciaire pour avoir refusé de payer des frais de nettoyage de costumes s’élevant à 12 millions de wons (environ 8 000 euros).

Le 20 juin, la chaîne JTBC a rapporté qu’une agence bien connue avait confié le nettoyage des costumes d’un groupe de garçons de 10 membres à un pressing spécialisé dans les tenues de scène situé à Nonhyeon-dong, Gangnam-gu (Séoul), mais n’aurait jamais réglé la facture depuis deux ans.
Selon le propriétaire du pressing, l’agence aurait envoyé les tenues entre 200 et 220 fois, pour un montant total dépassant 12 millions de wons.
Et ce ne serait pas un cas isolé : des stylistes, des créateurs de costumes, ainsi que des ateliers de retouches affirment également ne pas avoir été payés, pour des montants allant jusqu’à plusieurs dizaines de millions de wons.
Le gérant du pressing a déclaré :
« Le tribunal leur a demandé de régler les impayés immédiatement, mais ils ont simplement répondu qu’ils n’avaient pas d’argent. »
Et pourtant, cette même agence a lancé un nouveau groupe d’idoles la semaine dernière.
JTBC précise que le président de l’agence, un certain « Kim », est un producteur de la première génération, réputé pour avoir lancé de nombreux artistes célèbres depuis les années 1990. Lorsqu’une enquête a été ouverte, l’agence a répondu que « l’erreur venait du service comptabilité » et a assuré qu’elle allait régler immédiatement les sommes dues depuis deux ans.
Actuellement, toute tentative de contact avec l’agence reste sans réponse.
Journaliste : Shawn
Source : JTBC