Une rencontre intense entre des voix principales, véritables maîtres de la couleur vocale, a eu lieu.

La société de production Donuts Culture a annoncé que la chanson du projet de remake mondial « 오래된 노래 (Ancienne chanson)», à laquelle ont participé KEN (VIXX), YOUNGJAE (GOT7), HUI (PENTAGON) et CHOI SANGHYEOP (LUCY), sortira aujourd’hui (29 juin) à 18h (KST) sur toutes les plateformes de streaming musical.
Le projet de remake mondial de Donuts Culture vise à faire connaître la musique coréenne dans différents pays, en touchant par l’émotion universelle de la musique, en redonnant vie à des morceaux existants, et en connectant émotions et cultures.
Pour ouvrir ce projet, le titre choisi est « 오래된 노래 », une ballade émotionnelle du groupe de musique indie acoustique Standing Egg. Appréciée depuis longtemps pour sa mélodie chaleureuse et ses paroles sensibles, elle a notamment connu un regain de popularité en 2023 lors de l’émission musicale de SBS « The Listen: The Time We Were Together », à travers une version remake interprétée par Huh Gak, Lim Hanbyul, Lee Mujin, Lee Jinseong (Monday Kiz), Kim Heejae et #안녕.
Pour ce lancement, ce sont quatre vocalistes principaux issus de groupes bien connus qui collaborent :
– KEN (VIXX), à la voix claire et expressive,
– YOUNGJAE (GOT7), connu pour son timbre doux et raffiné,
– HUI (PENTAGON), qui allie une voix douce à une grande sensibilité,
– CCHOI SANGHYEOP (LUCY), au timbre puissant et unique.
Ensemble, ils proposent une réinterprétation harmonieuse de « 오래된 노래 », en conservant la mélodie lyrique d’origine tout en y ajoutant une orchestration de style J-POP, riche et moderne. Le morceau démarre avec une guitare percutante et évolue vers une montée dramatique, enrichie par des cordes envoûtantes.
Ce projet de remake global commencera en Corée, avant de s’étendre à d’autres pays grâce à des collaborations internationales.
Parallèlement à la sortie du morceau, un clip vidéo au style cinématographique est également dévoilé. Tourné dans la paisible et belle région de Yamanashi, au Japon, le clip met en scène des souvenirs nostalgiques d’un couple : moments complices sur un banc, balade à vélo, chaleur d’un appui sur l’épaule en s’endormant, promenades main dans la main… jusqu’à une retrouvaille inattendue dans les rues, des années plus tard. Ces scènes, entre passé et présent, s’harmonisent parfaitement avec les paroles et l’émotion de la chanson.
De plus, une version spéciale du clip, en collaboration avec le film japonais « 366 Days », est diffusée simultanément. Réalisé par Shinjō Takehiko, célèbre pour Tada, Kimi wo Aishiteru, et interprété par Eiji Akaso et Moka Kamishiraishi, le film a connu un succès fulgurant au box-office japonais. Son histoire d’amour poignante, entre Okinawa et Tokyo, combinée à une esthétique visuelle sublime, se marie magnifiquement à la chanson « 오래된 노래 », multipliant l’impact émotionnel.
La version de « 오래된 노래 » par KEN, YOUNGJAE, HUI et CHOI SANGYEOP, qui ouvre le projet de remake mondial, est disponible dès aujourd’hui (29 juin) à 18h (KST) sur toutes les plateformes musicales.
Journaliste : Shawn
Source : Donuts Culture