A2O MAY
Le girlgroup chinois A2O MAY qui s’impose aux États-Unis.

Le groupe A2O MAY a réalisé une performance remarquable dans les charts radio mainstream américains.
Selon les données du 29 juin, leur nouveau titre « Boss » s’est classé 35e dans le TOP 40 du classement radio américain Mediabase. C’est la deuxième fois consécutive que le groupe entre dans ce classement, après avoir atteint la 39e place avec sa chanson de début « Under my skin (A2O) ».
C’est une première dans l’histoire de Mediabase qu’un girlgroup composé uniquement de membres chinoises place deux chansons consécutives dans le TOP 40.
Le classement Mediabase TOP 40 est basé sur les données réelles de diffusion de plus de 180 grandes stations de radio aux États-Unis et au Canada. Ces données sont également utilisées dans le sous-classement Radio Songs du Billboard Hot 100, ce qui en fait un indicateur d’impact majeur dans l’industrie musicale.
La chanson « Boss » a dépassé les 30 millions de vues sur YouTube et s’est classée n°1 sur le classement des nouvelles sorties de QQ Music en Chine. Le groupe a également récemment offert une performance live dans l’émission musicale « China Music TOP Chart » diffusée sur la chaîne nationale CCTV.
Produit par LEE SOO MAN, le groupe A2O MAY incarne un nouveau genre musical baptisé « Zalpha Pop », ciblant la génération Z et Alpha. Le mois dernier, elles ont participé au festival américain Wango Tango, partageant la scène avec Doja Cat, David Guetta, et d’autres artistes majeurs.
Journaliste : Shawn
Source : SNS A2O MAY