L’agence de BTS, HYBE, s’attaque au marché indien.

Le géant de la K-pop a annoncé ce lundi avoir commencé les préparatifs pour établir une branche en Inde d’ici septembre ou octobre.
Cette décision découle de « l’envie d’exporter la méthodologie K-pop vers ce gigantesque marché de 1,4 milliard de personnes » exprimée par le président et fondateur Bang Si Hyuk, selon HYBE.
« Cela fait partie de la stratégie « multi-home, multi-genre » de Bang Si Hyuk, qui consiste à diriger un marché musical local en s’intégrant à la culture locale », a déclaré HYBE dans un communiqué de presse.
« Nous avons déjà vu des résultats concrets aux États-Unis grâce à cette stratégie. Le groupe féminin de HYBE America, KATSEYE, est arrivé dans le classement majeur Billboard Hot 100 en moins d’un an après ses débuts. »
HYBE a pris un pari important aux États-Unis en acquérant Ithaca Holdings, la société de Scooter Braun, en 2021. L’entreprise a ensuite créé HYBE Latin America en 2023 pour pénétrer le marché sud-américain. HYBE Latin America va lancer une série d’auditions pour former un nouveau « boys band ».
HYBE Japan, fondée en 2021, gère deux boys bands : &TEAM et AOEN. Ce dernier a récemment fait ses débuts le 11 juin. HYBE possède également une branche chinoise, HYBE China.
« Le président Bang Si Hyuk est fermement convaincu que la K-pop ne doit pas simplement rester un genre musical, mais devenir une méthodologie à part entière qui génère des super propriétés intellectuelles basées sur les désirs et besoins du public », a expliqué HYBE.
« Nous observons des résultats concrets grâce à cette stratégie et, si cette tendance se poursuit, l’industrie musicale mondiale, actuellement dominée par les trois grandes majors, sera profondément transformée. »
Journaliste : Shawn
Source : Website Hybe