KARD
KARD sortira son huitième mini-album « DRIFT » ce 2 juillet à 18h KST.

Le groupe KARD revient pour un comeback après 11 mois. Leur nouvel album « DRIFT », montre qu’ils continuent de tracer leur propre chemin sans s’arrêter, même au milieu d’innombrables hauts et bas.

JEON SOMIN a exprimé son enthousiasme en déclarant : « Nous sommes de retour après 11 mois, et c’est un peu différent de l’année dernière. On y retrouve la confiance et la force de KARD. Je pense que les cinq chansons de cet album apporteront une sensation de fraîcheur. J’espère que vous les écouterez bien. »

JSEPH a déclaré : « Je suis vraiment heureux de faire mon retour après 11 mois, mais je suis désolé pour les fans qui ont attendu 11 mois », et a exprimé ses sentiments concernant ce retour en déclarant : « J’ai rassemblé et écrit beaucoup de bonnes chansons pour vous pendant mon hiatus. Toutes les chansons sont bonnes, alors j’espère que vous les écouterez bien et que vous les apprécierez. ».
Ils ont annoncé que le projet initial était de sortir le « projet DRIFT » en single numérique, avec uniquement la chanson « Touch ». Après réflexion, les membres ont donc décidé de redoubler d’efforts pour sortir un nouvel EP, vu l’attente des fans.
Avec cet album, ils dévoilent un charme sauvage et sexy jamais vu auparavant.

BM a déclaré : « Cet album est sexy, pour adultes. Nous sommes dans notre huitième année et nous sommes à un âge où nous pouvons exprimer ce genre de choses naturellement. Parce qu’auparavant je paraissais simple, j’ai pensé qu’il était temps de faire un changement radical. »
Il a poursuivi : « Plutôt que de dire que le concept sexy était destiné aux adultes, le contenu de la chanson « Touch » elle-même parle d’amour, de séduction et d’attirance, alors j’ai pensé qu’un clip vidéo pourrait exprimer cela visuellement. C’est pourquoi nous avons essayé d’inclure cela dans le clip. En fait, nous ne savions pas si le clip serait classé R+19, et selon nos critères, il n’est pas si provocateur, donc nous avons été surpris que le clip soit classé R+19. ».

Lorsqu’il a été demander si un clip avec une classification plus basse allait sortir, étant donné qu’il était jugé inapproprié pour les jeunes, JEON JIWOO a répondu : « Ce n’est pas prévu. » De l’autre côté, JEON SOMIN a déclarée :
« Je n’aurais jamais imaginé qu’il serait interdit aux moins de 19 ans. En voyant la chanson, le clip et la performance, nous avons naturellement exprimé notre amour par le biais de la complicité, mais nous ne savions pas qu’il serait interdit aux moins de 19 ans. Je trouve que le charme de KARD réside dans le fait que nous ne cherchons pas à le cacher, mais à l’exprimer avec honnêteté. Je pense que ce serait bien si vous considériez cela comme une expression sincère de ce que nous voulons exprimer. »
BM a également ajouté : « Nous sommes à un âge où nous pouvons exprimer pleinement notre sensualité adulte. Il y a aussi nous les membres masculins qui avons plus de 30 ans », expliquant pourquoi ils ont tenté une sensualité aussi audacieuse.
Lors de l’interview de ce jour, le groupe ALLDAY PROJECT, un groupe mixte a été évoqué. À l’évocation du groupe junior, JEON SOMIN a déclaré : « Il n’y a aucune compétition. Je pensais juste que c’était un très bon signe. À notre sortie, les groupes mixtes étaient rares, alors ils nous regardaient d’un mauvais œil. Mais le temps a passé, et maintenant un groupe mixte est de retour. Je pense que nous avons laissé une image forte et que nous sommes devenus attractifs, donc je pense que c’est un très bon signe. ». JSEPH a poursuivi :
« Quand je regarde les shorts, il y a des commentaires évoquant KARD sur les groupes mixtes. Parfois, ces commentaires sont malveillants, mais je pense que c’est bien qu’ils nous mentionnent »,
et BM a avoué : « Je trouve que les groupes mixtes sont plus amusants à regarder. À nos débuts, on ne savait pas quoi faire et on se demandait comment réussir. Maintenant que le temps est passé et que je les regarde de loin, je pense que le public a dû nous voir comme ça à nos débuts. ».
JEON JIWOO a déclaré : « Le principal avantage d’un groupe mixte, c’est que les chansons sont plus riches. C’est amusant à regarder et à écouter. Je pense que l’avantage d’un groupe mixte, c’est que peu importe la façon dont on les combine, on peut créer des combinaisons variées », expliquant ainsi leur attrait. Interrogé sur les scandales au sein de l’équipe, ce qui a toujours suscité la curiosité lorsqu’on parle de groupes mixtes, JSEPH a répondu : « La réponse est claire. Ce sont juste des frères et sœurs. ». JEON JIWOO a ajouté :
« Je pense que le monde s’est beaucoup ouvert par rapport à il y a huit ans. À nos débuts, il y avait beaucoup de préjugés sur le fait de considérer les relations entre les membres de groupes mixtes comme des relations amoureuses, mais maintenant, je pense qu’il est préférable de les considérer comme des amis ou des frères et sœurs. »
Lors de cet interview pour célébrer la sortie de leur huitième mini-album « DRIFT », donnée dans un café de Gwangjin-gu, à Séoul, les membres de KARD ont laissé entendre : « Ne devrions-nous pas sortir un album complet pour célébrer notre 10e anniversaire ? Nos fans l’attendent avec impatience. »
KARD a fait ses débuts en décembre 2016 avec le single « OH NA NA » et a déjà fêté son 8e anniversaire, mais n’a toujours pas sorti d’album complet. Les membres ont également exprimé leurs regrets : « Nous devons aller de l’avant comme nous l’avons fait avec cet album. Nous devrions écrire beaucoup de chansons à l’avance et les préparer. Les membres du groupe sont d’accord (sur la création d’un album complet), alors ne devrions-nous pas unir nos forces pour le réaliser ? » suscitant ainsi de nouvelles attentes.
En attendant, le 8e mini-album de KARD, « DRIFT », sortira sur plusieurs sites de musique à 18h ce 2 juillet.
Journaliste : Emma
Source : DSP MEDIA