OX:N
OX:N, première sous-unité de OMEGA X, dévoile sa vision et ses projets dans une interview intimiste.

Le 20 juin 2025, le groupe OMEGA X, sous l’agence IPQ Entertainment, a lancé sa première sous-unité appelée OX:N, avec les membres JAEHAN, XEN, JEHYUN et YECHAN. Le nom OX:N est composé de « OX », abréviation d’OMEGA X, et le chiffre romain « IV », stylisé en N, pour symboliser l’unité des quatre artistes mais aussi le nombre inconnu, « n », qui signifie les possibilités infinies que les membres exploreront dans le cadre d’OX:N et d’OMEGA X dans son ensemble. Le premier mini album, « N », marque le début d’une nouvelle identité plus intime pour les quatre membres. À l’occasion de ses débuts, KSTATION TV a participé à un round interview avec plusieurs médias internationaux le 2 juillet dernier.
Une interview qui aura permis aux membres de revenir sur la création de cette sous-unité, son concept, ses différences avec le groupe OMEGA X, ainsi que sur les points positifs et les défis de cette nouvelle composition, tout en abordant l’avenir.
Pour cette première sous-unité, les membres de OX:N ont voulu proposer une esthétique plus mature et intimiste, tirant leur inspiration de plusieurs sources, dont la série « Peaky Blinders » selon JAEHAN. Une influence plus mature qui se reflète dans la raison de la naissance de OX:N. Alors que certains membres de OMEGA X sont partis pour le service militaire, JAEHAN, XEN, JEHYUN et YECHAN ont souhaité continuer à faire vivre l’image du groupe tout en dévoilant une nouvelle facette, plus personnelle, en attendant de revenir à onze sur scène. Mais passer de onze à quatre n’était pas chose facile. Interrogé par KSTATION TV à ce sujet, le groupe a abordé les points positifs et les défis de cette nouvelle composition.
« L’un de nos points forts est que, lorsque nous sommes en mouvement ou en attente, tout prend environ deux fois moins de temps que lorsque nous sommes en mouvement à 11. Nous pouvons également utiliser notre énergie plus efficacement. Mais l’un des défis auxquels nous réfléchissons constamment lors des représentations est de savoir comment remplir la scène avec seulement quatre membres. Nous réfléchissons constamment à des moyens de rendre nos performances plus riches et puissantes avec moins de personnes. » – YECHAN
« Je ressens un sens des responsabilités plus fort. Lorsque nous étions 11 membres, il y avait cette subtile impression que quelqu’un d’autre couvrirait telle partie si je ne le faisais pas. Mais maintenant que nous ne sommes que quatre dans OX:N, c’est plutôt : « Si je ne le fais pas, personne d’autre ne le fera ». Ce changement m’a amené à prendre davantage de responsabilités, et je pense que cet état d’esprit nous pousse dans une meilleure direction. » – JAEHAN
« Je ressens une plus grande liberté créative. Quand nous étions 11, je devais convaincre 10 autres personnes de partager mes idées. Mais maintenant, il ne me reste plus qu’à en convaincre trois, ce qui me donne plus de liberté pour essayer ce que j’ai toujours voulu faire dans ce nouvel environnement. » – XEN
En parlant d’échange d’idées, les membres ont insisté sur l’importance des discussions qui ont façonné cet album : « Nous voulons montrer à tout le monde notre côté « feel good guy » » souligne YECHAN. Cela a donné naissance à un album plus intime, centré autour d’un thème : l’amour. Pour JAEHAN, ce message est essentiel : « Pour donner de l’amour aux autres, il faut d’abord prendre soin de soi et s’aimer soi-même. » Un amour pour soi mais également envers les fans qui ont une grande place dans cet album :
« J’ai toujours pensé qu’il ne fallait jamais oublier la gratitude que nous devons à nos fans. Chaque fois que je lis leurs lettres, ces émotions me touchent profondément. Cela me rappelle qu’être aimé ainsi est quelque chose que je ne devrais jamais considérer comme acquis, et que je dois continuer à vivre avec gratitude et toujours leur en rendre la pareille. Je pense que « Cause of you » exprime parfaitement ce sentiment »,
dit-il avant d’ajouter : « Je voulais aussi transmettre cette énergie joyeuse sur scène, donc comparée à d’autres chansons, celle-ci était plus amusante et entraînante, et les fans peuvent chanter avec nous. »
Un amour pour les fans qui dépasse les frontières. À la mention de leurs fans internationaux, de l’Inde à l’Angleterre, en passant par la France, les membres n’ont pas caché leur envie de partir à leur rencontre le plus rapidement possible. Ainsi, lorsque nous les avons interrogés sur leurs projets à venir, en Corée du Sud comme à l’étranger, le groupe a confié être en pleine discussion de diverses opportunités.
« Nous avons récemment beaucoup discuté de ce qui nous attend. Pour le reste de l’année, nous prévoyons de faire autant de concerts que possible pour le plus grand plaisir de nos fans. Nous prévoyons une tournée et je pense que nous visiterons des pays que nous ne connaissons pas encore. En Corée, nous allons travailler dur tous les quatre pour nous préparer au mieux. » – YECHAN
« Nous allons également commencer à travailler sur nos prochaines chansons avant qu’il ne soit trop tard. » – XEN
Toujours dans cette dynamique de créer ensemble, les membres ont partagé à quel point le processus de production de cet album avait été différent de leurs expériences précédentes. « La partie la plus difficile pour moi lors de la préparation de cet album a certainement été la phase d’enregistrement, de mixage et de mastering », confie XEN avant d’ajouter « mais à chaque fois, nous avons tenter une nouvelle version, de nous donner une nouvelle chance. Avec le recul, je pense que c’est cette période difficile qui nous a le plus marqués. » Ce travail d’équipe a permis de finaliser l’enregistrement en seulement cinq jours, une expérience intense mais tout de même amusante pour les membres. Un exemple de ce nouveau fonctionnement est la chanson « Let me in ». Comme le souligne JEHYUN :
« À l’origine, c’était une chanson complètement différente, avec un tempo, un genre et une sonorité différents. Nous avons fini par la transformer en quelque chose de totalement nouveau, et je pense que nos conversations ont été notre plus grande source d’inspiration tout au long du processus. »
Enfin, cet album a également été l’occasion pour les membres d’en apprendre davantage sur eux-mêmes. JAEHAN, habitué aux notes aiguës, a découvert une nouvelle palette vocale : « J’ai exploré des tons plus graves et médiums pour cette sous-unité, et j’ai été surpris par tout ce que je pouvais faire. » Une introspection partagée par YECHAN, qui a abordé la signification de la chanson « Suit & tie » : « En tant qu’idole, je dois afficher une image cool et soignée, mais à l’intérieur, il y a des rêves, de l’ambition et du désir. Je veux façonner ces sentiments de manière plus saine et m’épanouir non seulement en tant qu’artiste, mais aussi en tant que personne. »
Avec ce premier mini album, OX:N pose les bases d’une nouvelle aventure : une unité fidèle à l’âme d’OMEGA X, mais résolument plus intime et mature. Loin d’avoir dévoilé toute l’étendue de leurs capacités, les quatre membres expriment leur souhait d’explorer de nouveaux horizons, notamment l’univers de la musique électronique. Porté par l’envie de créer une identité complémentaire à l’image énergique du groupe principal, OX:N affirme peu à peu sa propre couleur. Une sous-unité prometteuse, à suivre de très près !
Enfin, OX:N a sorti son tout premier album « N » le 20 juin dernier.
Journaliste : Laura
Photos : IPQ Entertainment
Source : KSTATION TV