ARrC
Une dose d’espoir pleine de fraîcheur.

Le groupe ARrC (Andy, Choi Han, Doha, Hyunmin, Jibin, Kkien, Rioto) revient aujourd’hui (16 juillet) à 18h (KST) avec la sortie de leur 3e mini-album intitulé « HOPE », disponible sur les principales plateformes de musique en ligne.
La chanson-titre « Awesome » est un morceau de hype chant basé sur le son Y2K et inspiré du hip-hop du Sud et du style crunk. Elle met en scène, avec humour, l’attitude de la génération Z qui transforme même les petits malheurs du quotidien en moments « awesome ». Le morceau se distingue par l’énergie libre et unique qui caractérise ARrC.
Dans le clip de « Awesome », ARrC incarnera cinq créatures mythiques inspirées de croyances traditionnelles asiatiques comme les dokkaebi (esprits coréens) et les talismans. À travers ce nouvel album, le groupe réinterprète de manière contemporaine des symboles coréens et asiatiques, offrant une nouvelle esthétique de la K-pop orientale, aussi appelée « Oriental Pop ». L’album « HOPE » contient cinq morceaux au total, tous d’un haut niveau de production : « Awesome », « Dawns », « Kick back », « Vitamin I » et « Night life ».
Composé de membres originaires du Brésil, Vietnam, Japon, États-Unis et Corée du Sud, ARrC promet un mélange d’émotions globales, à travers des performances, des paroles et une musique imprégnées des différentes cultures des membres. Le groupe annonce également une approche unique et indépendante, s’écartant des formats standards de la K-pop, portée par une petite agence au fort pouvoir créatif.
« HOPE » marque le retour d’ARrC environ cinq mois après leur précédent mini-album, « nu kidz: out the box ». À travers ce projet, le groupe aborde la notion d’espoir, un sentiment qui éclot même dans une jeunesse imparfaite et cyclique, et qui devient plus fort quand il est partagé. Ils traduisent cette idée avec un univers visuel apocalyptique mêlé à des rythmes entraînants, créant une ambiance émotionnelle unique, à la fois sombre et légère.
Avant la sortie de l’album, ARrC a surpris avec la pré-sortie de la chanson « SKIID », un titre qui annonce leur prochain chapitre. Ce morceau incarne la manière singulière d’ARrC de dévoiler leur musique en partageant d’abord leurs émotions avec leurs fans. Il agit comme une bande-annonce émotionnelle pour le prochain album, en proposant encore une fois une approche musicale novatrice, renforçant l’attente autour de leurs futures sorties.
Le 3e mini-album d’ARrC, « HOPE », est disponible dès aujourd’hui (16 juillet) à 18h KST sur toutes les principales plateformes de streaming musical.
Journaliste : Shawn
Source : SNS ARrC