BAEKHYUN
BAEKHYUN nous a donné « Rendez-vous » à Paris pour un concert exceptionnel !

BYUN BAEK HYUN plus communément appelé BAEKHYUN, ex-membre du groupe EXO-K et membre actuel du groupe EXO/SUPER M, a débuté sa première tournée mondiale « 2025 BAEKHYUN WORLD TOUR <REVERIE> » le 7 juin à Séoul. Celle-ci se terminera le 1er novembre à Singapour après 29 dates à travers le monde. Et c’est le mercredi 16 juillet que le soliste a rencontré son public français à l’Adidas Arena de Paris. Invité par iMe Europe, KSTATION TV a eu l’honneur d’assister à son premier concert solo dans la capitale française.
Tout au long du concert, nous avons pu ressentir une grande diversité d’ambiances, rendue possible par les différentes chansons, les nombreuses et superbes tenues de BAEKHYUN, ainsi que les incroyables effets visuels orchestrés par l’équipe de production et l’Arena. Le spectacle a débuté par une longue et magnifique introduction visuelle mettant en scène BAEKHYUN, qui a immédiatement capté l’attention du public.
C’est sur la chanson « Young (feat. LOCO) » que BAEKHYUN a fait son entrée sur scène, accueilli par les cris enthousiastes des nombreux EXO-L ou Erikyoongs (nom du fandom), avant de poursuivre avec « Ghost », « Pineapple slice » et un premier échange avec le public.
« Je vois que vous êtes vraiment nombreux ce soir. Je trouve que la météo aujourd’hui n’était pas super, est-ce qu’il a plu ? Vous savez que l’année dernière, quand j’étais en tournée, la pluie me suivait partout. Mais hier, quand je me suis baladé à Paris, il n’a pas plu. Mais comme par hasard, le jour de mon concert, il pleut. Mais ce n’est pas grave, parce que vous, vous êtes chauds ! Je vois que dès le début, votre énergie est incroyable. En général, il me faut du temps pour enlever ma veste, et là, je l’ai déjà enlevée. Bienvenue à tous, et je vais donner toute mon énergie ce soir. » – BAEKHYUN
La deuxième partie du concert a pris une tournure plus sensuelle, portée par une série de chansons envoûtantes comme « Woo », « Underwater » et « Bambi », cette dernière reprise en chœur par le public. Toujours dans cette ambiance sensuelle, BAEKHYUN a enchaîné avec « Chocolat », « Rendez-vous » et « Good morning », qu’il a chanté a cappella avec la foule, créant un moment intime et chaleureux.
Après ce dernier titre, changement d’ambiance. BAEKHYUN revient sur scène dans une ambiance réconfortante telle un rêve avec les titres « Love comes back », « Lemonade » et « Un village ». À la fin de cette dernière, la salle s’est enflammée : les fans ont frappé des pieds avec force et entonné le célèbre chant d’encouragement français qui a surpris et amusé BAEKHYUN.
Avant de reprendre, BAEKHYUN plaisante sur le fait que son haut risquait de craquer pendant « Truth be told », tant il était fragile, avant d’enchaîner avec « Cold heart » et « Psycho », dont il se dit particulièrement fier, car il en a lui-même retravaillé l’arrangement pour lui donner plus d’impact sur scène. Enfin, un nouveau thème a été introduit, dans un esprit school/old school. BAEKHYUN a interprété dans une ambiance énergique « Black dreams », « Betcha », et « Candy », très attendu par le public.
Alors que la fin du concert approche, BAEKHYUN, après avoir interprété « Elevator », annonce avec un sourire : « Déjà l’heure de se dire au revoir ? Voici la dernière chanson, mais qui n’est pas tout à fait la dernière. » En attendant le rappel, les paroles en coréen et de leur romanisation « Amusement park » apparaissent sur les écrans, accompagnée de la version instrumentale du titre, transformant ainsi la scène en un gigantesque karaoké.
De retour sur scène BAEKHYUN présente « No problem », suivi de « Garden in the air » où il a encouragé le public a utilisé son lightstick créant un moment de complicité touchant. Puis, il partage un dernier moment de discussion avec ses fans, et profite de l’occasion pour taquiner gentiment les fans : « J’ai entendu vos efforts pendant le karaoké, chanter en coréen ce n’était pas facile, mais dès que c’était en anglais, tout le monde connaissait les paroles et n’a pas fait d’erreur ! » Il enchaîne ensuite avec la chanson « Late night calls », uniquement accompagnée de guitare, avant de chanter quelques notes de « Cry for love » en a cappella, suite à une demande du public.
Enfin, les fans avaient préparé une vidéo surprise pour le remercier de sa venue en France, et lui montrer à quel point ils attendaient ce concert. Visiblement ému, BAEKHYUN a remercié ses fans avant de prendre des photos avec toute la salle. C’est alors qu’il nous offre un dernier moment de magie avec « Amusement park », marquant la fin de cette incroyable soirée.
« C’est grâce à vous que je suis là ce soir. Je voudrais vraiment vous remercier pour votre soutien. » – BAEKHYUN

Pour conclure, ce concert fut incroyable vocalement, rafraîchissant et innovant rien que par le travail de la production artistique la mise en scène visuelle, mais également dans la nostalgie de pouvoir voir un artiste que les fans attendaient qui sa venue depuis plus de 10 ans.
Enfin, BAEKHYUN poursuivra sa tournée européenne avec un concert à Milan, Italie, le 20 juillet prochain.
Journaliste : Océane
Photos : SNS BAEKHYUN, KSTATION TV
Source : KSTATION TV