SEUNGKWAN du groupe SEVENTEEN met sa notoriété au service de l’île de Jeju.

SEUNGKWAN, membre du groupe de K-pop SEVENTEEN, prête sa voix, et son influence, pour promouvoir son île natale de Jeju dans le cadre d’une nouvelle campagne d’intérêt public.
Le chanteur apparaît dans une publicité pour la campagne « Jeju Promise », mise en ligne ce jeudi sur la chaîne YouTube officielle du gouvernement provincial de Jeju, et actuellement diffusée à l’échelle nationale. La campagne, relayée également à la radio et sur des panneaux d’affichage à Jeju et Séoul, encourage les visiteurs à adopter un tourisme responsable et à soutenir des pratiques de voyage durables sur l’île.
« Je suis reconnaissant et honoré de pouvoir faire découvrir au monde la véritable beauté et la valeur de Jeju. Je continuerai à soutenir les efforts de Jeju pour devenir une ville où la nature et le tourisme coexistent en harmonie. » a déclaré SEUNGKWAN.
L’engagement de SEUNGKWAN pour Jeju est profond. En juin, il a fait don de 20 millions de wons (environ 14 400 dollars) à la Korea Heritage Service et à la National Trust Korea, après avoir déjà versé une contribution en 2024 aux autorités de Jeju pour soutenir la protection du grand dauphin de l’Indo-Pacifique, une espèce menacée originaire de la région.
Le chanteur a également mis Jeju en lumière sur la scène internationale, en participant au 13e Forum de la jeunesse de l’UNESCO à Paris en 2023, où il a souligné la singularité de Jeju, seule région au monde à détenir trois désignations de l’UNESCO dans les domaines des sciences naturelles.
SEVENTEEN a été le premier groupe de K-pop à se voir accorder une session spéciale dédiée lors de ce forum, et a été nommé premier ambassadeur de bonne volonté jeunesse de l’UNESCO l’an dernier, poursuivant ainsi son engagement en faveur de causes sociales.
Journaliste : Shawn
Source : SNS Pledis Entertainment, YouTube 제주특별자치도