YANG HYUN SUK
Alors que YANG HYUN SUK, producteur général de YG Entertainment, a été condamné avec sursis pour des accusations de « contrainte à un entretien » envers une informatrice dans le cadre de l’affaire de drogue impliquant le rappeur B.I, il a exprimé sa position.

Le 18 juillet au matin, YANG HYUN SUK a déclaré par l’intermédiaire de son agence YG Entertainment :
« Bien que je ressente de la déception face à la décision de la Cour suprême, je l’accepte avec humilité. »
Il a poursuivi :
« Les accusations initiales de « menaces de représailles » ont donné lieu à des verdicts de non-culpabilité en première et en deuxième instance. Cependant, au cours de la procédure d’appel, le parquet a modifié les faits reprochés en introduisant une infraction inhabituelle de « contrainte à un entretien ». C’est ainsi qu’après 5 ans et 8 mois d’un long débat judiciaire, j’ai reçu le jugement final de la Cour suprême. »
Et d’ajouter :
« À l’avenir, j’aborderai mes fonctions avec encore plus de prudence et de sens des responsabilités. »
Ce jour-là, la première chambre de la Cour suprême (juge présidant : Ma Yong Ju) a confirmé le jugement antérieur condamnant YANG HYUN SUK, producteur général de YG Entertainment, à six mois de prison avec un sursis d’un an pour des accusations de contrainte à un entretien en vertu de la loi sur l’aggravation des peines pour certains crimes.
Auparavant, en août 2016, YANG HYUN SUK avait été poursuivi pour avoir tenté d’étouffer une enquête en persuadant et menaçant Han Seohee, une ancienne apprentie arrêtée par la police pour usage de drogue, après qu’elle eut témoigné de l’achat de stupéfiants par le chanteur B.I (ancien membre du groupe iKON, de son vrai nom Kim Hanbin).
Journaliste : Shawn
Source : Média coréen