G-DRAGON
La revente illégale de billets pour le concert de G-DRAGON à Hong Kong dans le cadre de sa tournée mondiale bat son plein.

Selon les médias locaux Ming Pao et Sing Tao Daily, environ 30 plaintes pour escroquerie liées à des billets du concert de G-DRAGON, prévu du 8 au 10 août à l’AsiaWorld-Arena de Hong Kong, ont été déposées auprès de la police hongkongaise.
Le montant total des préjudices s’élèverait à 610 000 dollars hongkongais (environ 107 millions de wons, soit plus de 75 000 euros). Une fan aurait même remis 180 000 dollars hongkongais (environ 31,8 millions de wons, soit plus de 22 000 euros), ce qui a provoqué une onde de choc.
Ce concert suscite une telle ferveur car il s’agit de la première performance de G-DRAGON à Hong Kong en huit ans, attirant ainsi une grande attention de la part des fans locaux. Les billets ont été épuisés immédiatement après l’ouverture de la vente.
Le journal Ming Pao a rapporté que les places VVIP pour le dernier jour du concert s’échangeaient jusqu’à 120 000 dollars hongkongais (environ 21 millions de wons, soit près de 16 000 euros), qualifiant ces prix de « totalement fous ».
Un précédent avait déjà été signalé à Taïwan, où un revendeur illégal avait acheté une grande quantité de billets pour ensuite les revendre à un tarif plus élevé, empochant ainsi 20 millions de dollars taïwanais (environ 900 millions de wons, soit plus de 600 000 euros). Les autorités appellent donc à la vigilance.
Pour rappel, G-DRAGON a entamé sa tournée mondiale « Ubermensch » en mai dernier, avec un premier concert au Tokyo Dome au Japon.
Journaliste : Shawn
Source : SNS G-DRAGON, Médias Hong Kong