G-DRAGON
Le leader du groupe BIGBANG, G-DRAGON (vrai nom : Kwon Ji Yong), a vécu une situation embarrassante à cause de fans de SEUNGRI, ancien membre de BIGBANG.

Du 8 au 10 août, G-DRAGON a donné un concert solo pendant trois jours à l’AsiaWorld-Arena de Hong Kong, dans le cadre de sa grande tournée mondiale « Übermensch ».
Grâce à l’énorme popularité de G-DRAGON, toutes les places étaient vendues, mais le comportement inapproprié de fans de SEUNGRI dans le public a attiré l’attention en ligne. Lorsque G-DRAGON a tourné le regard dans sa direction, cette spectatrice a brandi une pancarte à LED affichant le message :
« Ramène SEUNGRI ». (vidéo)
Pris de court, G-DRAGON a immédiatement détourné la tête et a poursuivi son concert sans rien dire.
Un comportement qui, selon certains, reflète bien le style du chanteur qu’elle soutient. SEUNGRI, lui aussi, s’était déjà appuyé sur l’influence de G-DRAGON pour attirer l’attention. En janvier 2023, lors d’un événement au Cambodge, il avait déclaré : « Un jour, j’amènerai G-DRAGON (GD) ici », déclenchant les cris des fans féminines. Lors d’autres événements à l’étranger, il avait également interprété des chansons composées par G-DRAGON. Face à ces agissements de SEUNGRI, les actuels membres de BIGBANG, G-DRAGON, TAEYANG et DAESUNG, n’avaient exprimé aucune réaction.
SEUNGRI a fait ses débuts dans l’industrie musicale en 2006 au sein de BIGBANG, groupe de cinq membres avec G-DRAGON, TAEYANG, DAESUNG et T.O.P. Bien qu’ayant reçu un immense soutien en Corée et à l’international, il a été éclaboussé fin 2018 par une série de scandales liés au club Burning Sun, dont il était administrateur. En mars 2019, il a annoncé simultanément son retrait du groupe et sa retraite du monde du divertissement.
En janvier 2020, SEUNGRI a été inculpé pour un total de huit chefs d’accusation : prostitution, proxénétisme, violation de la loi sur la protection contre les agressions sexuelles, détournement de fonds aggravé, détournement de fonds dans le cadre de ses fonctions, violation de la loi sur l’hygiène alimentaire, jeu habituel et infraction à la loi sur les transactions de change. En cours de procès militaire, il a également été accusé d’instigation à violences aggravées. Bien qu’il ait fait appel, la Cour suprême, en mai 2022, l’a reconnu coupable des neuf chefs d’accusation et lui a infligé une peine de 1 an et 6 mois de prison ferme.
Classé en service de travail d’intérêt général, SEUNGRI a été libéré de la prison de Yeoju en février 2023.
Journaliste : Shawn
Source : communauté en ligne, SNS G-DRAGON